Trêve internationale : le rassemblement des Léopards de la RDC au mois de mars vient d’être annulé !

Partager

Initialement prévu pour ce mois de mars 2024, le rassemblement des Léopards de la république démocratique du Congo ne se tiendra pas suite à un problème « financier ».

Pour cette trêve internationale prévue du 18 au 26, les fauves congolais seront malheureusement en repos vu l’inefficacité de travailler durant le stage, programmé en Turquie au cours de cette fenêtre FIFA.

D’après les dires de Dodo Landu, Team manager de la sélection nationale, il y a eu un manque d’accord avec le gouvernement congolais sur le déboursement financier afin d’accompagner les joueurs congolais durant leur stage.

« L’idée du sélectionneur n’était pas de jouer des matches amicaux pendant ce stage. Le but était de faire une revue d’effectif et de redynamiser l’équipe », a par ailleurs précisé Dodo Landu.

D’après la même source, le sélectionneur Congolais envisageait de réunir certains joueurs locaux et en Afrique ainsi que des éléments des équipes d’âge des Léopards.

Après ce malentendu avec le gouvernement congolais, l’équipe nationale de la République démocratique du Congo va devoir se rassembler dès le mois de juin 2024, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.

Équipe nationale de la RDC : Sébastien Desabre prolonge son contrat de 5 ans...

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé le jeudi dernier, la prolongation du contrat de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur de l’équipe nationale Sénior A « Léopards » pour une durée de 5 ans.

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l’As Kamayi évoque le « manque...

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l'As Kamayi évoque le "manque de la cohésion et d'un engagement" de son effectif