Epst – Sankuru 1 : l’IPP outille les enseignants sur les nouvelles approches innovantes pour la redynamisation du système éducatif

Partager

Dans le cadre du renforcement des capacités sur les nouvelles approches innovantes, l’inspection principale provinciale du Sankuru 1 a organisé une session de formation au centre ville de Lodja.

Cette session de formation qui a débuté du lundi, 26 février a duré pendant cinq (5) jours soit jusqu’au vendredi 01 mars 2024, vise à renforcer la capacité des enseignants sur les nouvelles méthodologies de l’enseignement notamment l’approche par compétences (APC) et l’approche par situation (APS).

Sylvain Ntumba, Inspecteur Principal provincial du Sankuru

Pour Sylvain Ntumba, Inspecteur Principal provincial du Sankuru et organisateur de cet atelier, c’est une réussite totale pour le travail abattu par l’équipe de formateurs et cette autorité invite tous les enseignants à l’application de ces nouvelles innovations apprises en vue du redressement définitif du système éducatif dans le pays en général et dans la province du Sankuru en particulier.

L’inspection principale provinciale a par la même occasion promis d’accompagner les enseignants avec différentes formations dans les prochains jours.

Motif de satisfaction pour les participants qui ont remercié l’IPP Sankuru 1 pour cet atelier organisé en leur faveur avant de promettre une bonne application de toutes les notions vues durant cette session de formation.

Patrice Lumumba Lokola

Articles similaires

Sud-Kivu : Aimé Boji inaugure une nouvelle École Moderne pour l’avenir des Enfants

Dans un élan de soutien à la vision éducative du Président Félix-Antoine Tshisekedi, l’Asbl G-ABS, sous l'initiative du Ministre d’État Aimé Boji Sangara, a inauguré ce lundi 12 janvier 2025, une nouvelle école moderne dans le territoire de Walungu. Cette initiative marque la quatrième école construite en seulement quatre ans, témoignant de l’engagement indéfectible d'Aimé Boji pour l’éducation des jeunes du Sud-Kivu.

Inspection Générale de l’éducation nationale : un service bien organisé depuis l’arrivée de l’Inspecteur...

Dans un contexte où la transparence et l’efficacité des services publics sont au cœur des préoccupations du Chef de l'État, l’Inspection Générale de l'Éducation Nationale et de la Nouvelle Citoyenneté se démarque par son organisation rigoureuse et son approche proactive depuis l'arrivée de l'Inspecteur Général Hubert KIMBONZA. Apprécié pour sa réactivité, l’Inspection Générale dispose d’un système clair d’orientation des demandes, permettant de maximiser l'efficacité de son action.

Sankuru : l’Université Notre Dame de Tshumbe ouvre une école doctorale !

La cérémonie d'ouverture de l'école doctorale du Sankuru, créée à l'Université Notre Dame de Tshumbe, s'est tenue ce vendredi 6 décembre 2024 à Tshumbe, siège épiscopal de Mgr Vincent Tshomba, en présence de plusieurs membres du comité de gestion de différentes universités et instituts supérieurs de la province du Sankuru.