Kasaï oriental : 154 refoulés de Malemba Nkulu bénéficient d’une assistance du gouvernement provincial

Partager

Au total 154 kasaiens dont les femmes et les enfants refoulés du territoire de Malemba Nkulu dans la province du Haut Lomami ont bénéficié d’une assistance de la part du gouvernement provincial du Kasaï oriental.

Dans son intervention, Julie Kalenga Kabongo, gouverneure intérimaire du Kasaï oriental a réconforté ces personnes rescapées et l’autorité provinciale a demandé à ces dernières de faire bon usage de cette assistance pour leur auto prise en charge.

Acte salué par les bénéficiaires pour cette aide qui d’après eux, va leur permettre de se lancer dans différentes activités génératrices afin d’une réinsertion socioéconomique.

En attendant que leurs sites d’hébergement soient trouvés, le gouvernement provincial du Kasaï oriental a provisoirement logé ces rescapés de Malemba Nkulu dans la commune de Muya dans la ville de Mbuji-Mayi.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Kinshasa : une trentaine de jeunes sensibilisés sur la  promotion de la culture de...

En cette ère où la manipulation de l’information et les infox deviennent monnaie courante  à travers notamment les nouvelles technologies, et à la base même de plusieurs conséquences dans la société, la sensibilisation de la masse contre ces pratiques s’avère importante. De fausses informations se répandent ça et là à la vitesse de croisière, et laissent derrière elles des conséquences désastreuses. 

Lomami : un étudiant de l’ISTM Kabinda tabassé ce mercredi par des bandits non...

Ces malfrats non identifiés, ce sont décharger sur l'étudiant Mputu Ngoyi François de Bac 1 soins généraux de l'institut supérieur de techniques médicales (ISTM) de Kabinda alors que ce dernier regagner son domicile. Ce fait s'est déroulé au centre ville de Kabinda, commune de Kabondo, quartier portant le même nom. 

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans...

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans la ville de Kabinda dans le cadre du projet Tshilejilu