Kasaï oriental : 154 refoulés de Malemba Nkulu bénéficient d’une assistance du gouvernement provincial

Partager

Au total 154 kasaiens dont les femmes et les enfants refoulés du territoire de Malemba Nkulu dans la province du Haut Lomami ont bénéficié d’une assistance de la part du gouvernement provincial du Kasaï oriental.

Dans son intervention, Julie Kalenga Kabongo, gouverneure intérimaire du Kasaï oriental a réconforté ces personnes rescapées et l’autorité provinciale a demandé à ces dernières de faire bon usage de cette assistance pour leur auto prise en charge.

Acte salué par les bénéficiaires pour cette aide qui d’après eux, va leur permettre de se lancer dans différentes activités génératrices afin d’une réinsertion socioéconomique.

En attendant que leurs sites d’hébergement soient trouvés, le gouvernement provincial du Kasaï oriental a provisoirement logé ces rescapés de Malemba Nkulu dans la commune de Muya dans la ville de Mbuji-Mayi.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

RDC : l’église ERC en sommet d’unité ce samedi au Palais du peuple

Plus rien ne va encore leur désunir. Car l'heure de réconciliation a sonné et...

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»

RDC : les agents et travailleurs des entreprises chinois et indos-pakistanais menacent de décréter une...

Les  travailleurs des entreprises chinois, indo-pakistanais à Kinshasa, menacent de décréter une grève sèche sur...