EPST – Kasaï central : le député Jean Mazala plaide contre le retard dans le paiement des enseignants du Kasaï central 2 par la caritas

Partager

Nouvellement élu député provincial de la province du Kasaï central plus précisément dans la circonscription électorale de Luiza, Jean Mazala Muamba décidé à accomplir ses différentes tâches en tant que représentant du peuple.

Dans un tweet publié sur son compte X et consulté ce jeudi 29 février 2024, cet élu plaide auprès du gouvernement congolais en général et provincial en particulier de revoir la situation de paie des enseignants de la province éducationnelle du Kasaï central 2 qui comporte les territoires de Luiza et de Kazumba dans cette partie du pays.

Selon lui, les enseignants de ce coin sont toujours payés avec un grand retard de 10 ou 15 jours du mois suivant ce qui met en danger la vie de ces professionnels de la craie

« La paie opérée par la Caritas traîne tjrs pr quelle cause ? Les enseignants de ma province éducationnelle du Kasaï Central 2 touchent le salaire avec un grand retard, soit le 10 ou 15 du mois prochain. Alors Je demande au gouvernement congolais de revoir ce fléau qui met en danger la vie des enseignants de ma province éducationnelle » dénonce le député provincial Jean Mazala.

Les enseignants de la province éducationnelle du Kasaï central 2 sont souvent payés avec un grand retard par les services de la Caritas, ce qui pousse ces derniers à avoir toujours des dettes chaque fois mais aussi à manquer comment accomplir certains de leurs besoins notamment la scolarisation de leurs enfants et tant d’autres besoins encore.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

À l’Universités de Hangzhou en Chine, Carmelle Yav a soutenu sa thèse avec maestria 

La République démocratique du Congo n’est pas que riche en minerais, en eaux et en forêts. Elle est également très riche en capital humain qui regorge des talentueux et ambitieux. C’est le cas de Carmelle Yav, une jeune dame ambitieuse et brillante qui a soutenu sa thèse avec brio à l'une des plus prestigieuses universités de Hangzhou (Zhejiang sci-tech university) en Chine.  

Usurpation de pouvoir et octroie de titre académique en dehors de l’université : 6...

Usurpation de pouvoir et octroie de titre académique en dehors de l'université : 6 professeurs suspendus à l'UNIKIN

Sankuru/Tshumbe : un bâtiment de l’Institut Tokimane consumé !

A Tshumbe, siège du diocèse portant le même nom, dans la province du Sankuru, un feu d'origine inconnue a consumé un bâtiment de six salles de classe et le Bureau du directeur des études de l'Institut TOKIMANE/MGR NYEME.