Guère dans l’Est : « Évoquer encore la voie diplomatique en négociant avec KAGAME est une trahison contre le peuple » ( Prince Epenge)

Partager

Président national de son parti, l’Action pour la démocratie et le développement au Congo, l’opposant Prince Epenge a donné son point de vue sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo.


Ce bras droit de Martin Fayulu et cadre de Lamuka estimé que tout initiative de conciliabule directe ou indirecte avec le Rwanda agresseur est considéré comme trahison envers l RDC.
Cela, en réponse au Président de la République, qui a affirmé hier que le seul dialogue possible qui puisse être accepté par Kinshasa, c’est avec le Kigali et ‘on avec le M23.
« Évoquer encore la voie diplomatique en négociant avec KAGAME est une trahison contre le peuple», croit-il.

Selon lui, la seule option possible pour faire régner la paix dans la partie orientale du pays, c’est de déclarer la guerre contre le Rwanda.

« Il faut arrêter la guerre par la guerre et combattre le feu par le feu, le RWANDA de KAGAME ne se retirera du Congo définitivement que si nous sommes en mesure de nous imposer par la guerre. Félix TSHILOMBO est loin de comprendre ça, voilà pourquoi il pleurniche toujours», ajoute l’opposant.

La Rédaction

Articles similaires

RDC : Le Ministre de la communication et médias Patrick Muyaya donne des lignes...

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick MUYAYA KATEMBWE a eu deux séances...

États généraux des fédérations de l’UDPS-Tshisekedi, changement de la Constitution et État actuel du...

En savoir casquette de juriste de formation et conseiller en communication du président ad intérim et secrétaire général de l'UDPS Tshisekedi, Me Hervé Mulumba, Directeur général de Liberté Plus, était l'invité du jour de la rubrique DOSSIER DU SOIR, dans la chaîne Télé50. Avec des mots justes, ce proche du gestionnaire du parti au pouvoir est revenu sur plusieurs enjeux politiques majeurs qui façonnent l'actualité du pays et même du parti. C'était notamment sur les États généraux des fédérations de l'UDPS, sur les perspectives du changement de la Constitution et sur l'état actuel du parti, tout en partageant ses analyses sur les défis à venir pour l'UDPS et le pays.

Sport : la CAF et Canal+ s’unissent pour former les jeunes talents africains en...

La Confédération Africaine de Football (CAF) et Canal+ International ont signé ce lundi 6 janvier 2025 un partenariat stratégique sous l’égide de CANAL+ University, visant à développer des programmes de formation pour les jeunes Africains dans le domaine du journalisme sportif.