Guère dans l’Est : « Évoquer encore la voie diplomatique en négociant avec KAGAME est une trahison contre le peuple » ( Prince Epenge)

Partager

Président national de son parti, l’Action pour la démocratie et le développement au Congo, l’opposant Prince Epenge a donné son point de vue sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo.


Ce bras droit de Martin Fayulu et cadre de Lamuka estimé que tout initiative de conciliabule directe ou indirecte avec le Rwanda agresseur est considéré comme trahison envers l RDC.
Cela, en réponse au Président de la République, qui a affirmé hier que le seul dialogue possible qui puisse être accepté par Kinshasa, c’est avec le Kigali et ‘on avec le M23.
« Évoquer encore la voie diplomatique en négociant avec KAGAME est une trahison contre le peuple», croit-il.

Selon lui, la seule option possible pour faire régner la paix dans la partie orientale du pays, c’est de déclarer la guerre contre le Rwanda.

« Il faut arrêter la guerre par la guerre et combattre le feu par le feu, le RWANDA de KAGAME ne se retirera du Congo définitivement que si nous sommes en mesure de nous imposer par la guerre. Félix TSHILOMBO est loin de comprendre ça, voilà pourquoi il pleurniche toujours», ajoute l’opposant.

La Rédaction

Articles similaires

Problématique de l’électrification de la RDC : le Réseau Mwangaza propose des pistes de...

C’est dans l'enceinte de l'espace Silikin Village dans la commune de Ngaliema qu’a eu...

RDC : des solutions pour promouvoir la paix et résoudre les conflits dans l’Est...

Une cinquantaine des jeunes ont pris part à un atelier organisé par le Parlement des Jeunes de la République démocratique du Congo, au cercle Élais de Kinshasa le 22 juillet 2024.

BCC : citée dans une affaire de détournement de plus de 27 millions USD,...

La Gouverneure de la BCC, Mme Malangu Kabedi, se serait illustrée par des actes répréhensibles au détriment de la RDC en sortant en procédure d’urgence une somme de 398 982 383 dollars pour l’installation de 1000 forages contre 10% en retour négociés entre elle et Nicolas Kazadi.