Guère dans l’Est : « Évoquer encore la voie diplomatique en négociant avec KAGAME est une trahison contre le peuple » ( Prince Epenge)

Partager

Président national de son parti, l’Action pour la démocratie et le développement au Congo, l’opposant Prince Epenge a donné son point de vue sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo.


Ce bras droit de Martin Fayulu et cadre de Lamuka estimé que tout initiative de conciliabule directe ou indirecte avec le Rwanda agresseur est considéré comme trahison envers l RDC.
Cela, en réponse au Président de la République, qui a affirmé hier que le seul dialogue possible qui puisse être accepté par Kinshasa, c’est avec le Kigali et ‘on avec le M23.
« Évoquer encore la voie diplomatique en négociant avec KAGAME est une trahison contre le peuple», croit-il.

Selon lui, la seule option possible pour faire régner la paix dans la partie orientale du pays, c’est de déclarer la guerre contre le Rwanda.

« Il faut arrêter la guerre par la guerre et combattre le feu par le feu, le RWANDA de KAGAME ne se retirera du Congo définitivement que si nous sommes en mesure de nous imposer par la guerre. Félix TSHILOMBO est loin de comprendre ça, voilà pourquoi il pleurniche toujours», ajoute l’opposant.

La Rédaction

Articles similaires

L’Évêque Mukuna appelle à la prière de tous les congolais pour le Ministre de...

Dans un contexte marqué par des défis majeurs au sein de l'appareil judiciaire, l'évêque Pascal Mukuna de l'église ACK a lancé un appel poignant aux fidèles chrétiens. Lors de son dernier sermon, il a exhorté la communauté à prier pour Me Constant Mutamba, Ministre d'État et ministre de la Justice et garde des Sceaux.

Procès “coup d’État manqué” à Kinshasa : plusieurs condamnations et acquittements signalés au Tribunal...

Le tribunal militaire de Kinshasa Gombe a rendu son verdict ce vendredi 13 septembre 2024, concernant la tentative de coup d'État survenue le 19 mai dernier, ainsi que l'attaque de la résidence de Vital Kamerhe. Parmi les prévenus, 35 ont été condamnés à la peine de mort, tandis que 14 autres, dont deux femmes, ont été acquittés.

RDC : voici la procédure à suivre pour obtenir le duplicata de la carte...

Les personnes ayant déjà perdu leurs cartes d'électeurs peuvent désormais se procurer des duplicatas,...