Après 3 ans passés à la primature/RDC : Sama Lukonde présente sa démission au Chef de l’État !

Partager

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a présenté ce mardi 20 février 2024 sa démission au Président de la République. Une exigence légale qui lui permet de faire le choix entre son siège au niveau de l’assemblée nationale et son poste de Premier ministre.

Le premier ministre sortant Jean-Michel Sama Lukonde présentant la démission au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo|mardi 20 février 2024

Nommé le 15 février 2021 après le divorce du FCC d’avec le CACH, Sama Lukonde a passé 3 ans à la primature et a au total formé deux gouvernements.

Il était à la tête du Gouvernement depuis le 15 février 2021, au terme des consultations nationales initiées par Félix Tshisekedi en novembre 2020. Il a succédé à Ilunga Ilunkamba, premier ministre issu du Front commun pour le changement.

Fidel Songo

Articles similaires

Kinshasa/Blocage de l’avenue Mbanza-Ngungu à Lemba : Daniel Bumba annonce de lourdes sanctions contre...

Le chantier dont le sable bloquait une avenue à Lemba n'appartient à aucun membre de la famille présidentielle comme certaines mauvaises langues l’ont annoncé depuis un certain temps. Une rumeur de mauvais goût qui est déjouer par le gouverneur de la ville Daniel Bumba Lubaki lors de son itinérance qui a eu lieu le dimanche 12 janvier 2025.

Lancement de la 46ème édition foraine de la FIKIN : Didier Kabampele et ...

Contrairement à la 45e édition de la foire internationale de Kinshasa qui s'est tenue à la place de l'échangeur de Limete, le DG Didier kabampelé et son adjoint le docteur Serge Kuvukinina organisent pour la seconde fois l'édition foraine, en deux ans depuis leur entrée en fonction.

Felix Tshisekedi attendu ce samedi à Isiro pour une mission d’itinérance

Au terme d’une mission d’itinérance de 4 jours à Kalemie dans la province de Tanganyika, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu ce samedi 30 novembre en milieu d’après-midi à Isiro, chef-lieu de la province de Haut -Uele.