Après 3 ans passés à la primature/RDC : Sama Lukonde présente sa démission au Chef de l’État !

Partager

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a présenté ce mardi 20 février 2024 sa démission au Président de la République. Une exigence légale qui lui permet de faire le choix entre son siège au niveau de l’assemblée nationale et son poste de Premier ministre.

Le premier ministre sortant Jean-Michel Sama Lukonde présentant la démission au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo|mardi 20 février 2024

Nommé le 15 février 2021 après le divorce du FCC d’avec le CACH, Sama Lukonde a passé 3 ans à la primature et a au total formé deux gouvernements.

Il était à la tête du Gouvernement depuis le 15 février 2021, au terme des consultations nationales initiées par Félix Tshisekedi en novembre 2020. Il a succédé à Ilunga Ilunkamba, premier ministre issu du Front commun pour le changement.

Fidel Songo

Articles similaires

RDC : Le Projet de loi de finances 2025 déposé à l’Assemblée Nationale

La Première ministre Judith Suminwa, accompagnée de plusieurs membres de son gouvernement, dont le...

En marge des échanges entre les conseillers communaux et les leaders communautaires/Kimbaseke : l’AETA et...

Dans le souci de sensibiliser et de responsabiliser les conseillers communaux de Kimbaseke nouvellement élus dans leur rôle et responsabilité autour des besoins et attentes de la population, la plateforme Agir pour des élections Transparentes et Apaisées, AETA, a organisé, le vendredi 06 septembre 2024 en collaboration avec la synergie multi-acteurs des organisations de la société civile de Kimbaseke, SYNOSCKI, une rencontre d’échanges et de partages entre les conseillers communaux et les leaders communautaires de la commune de Kimbaseke.

Troïka stratégique: Aimé Boji, Doudou Fwamba et Marie-France Malangu Kabedi passent au peigne fin...

Les ministres Aimé BOJI, Doudou FWAMBA et Malangu KABEDI, se sont réunis autour d'une table comme à l'accoutumée, pour examiner la situation économique et financière de la République démocratique du Congo, lors de la réunion de troïka stratégique, tenue au cabinet du Ministre d'Etat, Ministre du budget ce mardi 20 août 2024.