Après 3 ans passés à la primature/RDC : Sama Lukonde présente sa démission au Chef de l’État !

Partager

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a présenté ce mardi 20 février 2024 sa démission au Président de la République. Une exigence légale qui lui permet de faire le choix entre son siège au niveau de l’assemblée nationale et son poste de Premier ministre.

Le premier ministre sortant Jean-Michel Sama Lukonde présentant la démission au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo|mardi 20 février 2024

Nommé le 15 février 2021 après le divorce du FCC d’avec le CACH, Sama Lukonde a passé 3 ans à la primature et a au total formé deux gouvernements.

Il était à la tête du Gouvernement depuis le 15 février 2021, au terme des consultations nationales initiées par Félix Tshisekedi en novembre 2020. Il a succédé à Ilunga Ilunkamba, premier ministre issu du Front commun pour le changement.

Fidel Songo

Articles similaires

Solidarité afro-arabe : les Émirats arabes unis allouent 70 % de leurs engagements envers...

Selon le Croissant-Rouge des Émirats, les Nations Unies saluent le soutien des Émirats arabes unis de 70 millions de dollars pour les efforts humanitaires au Soudan.

CNSSAP-Gestion ressources humaines : après vérification de conformité, l’IGF valide la paie des mois...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de conformité, validé la paie des mois d'avril et mai 2024 de tous les agents dans leur statut actuel et ce, sans exception.

RDC : Adolphe Muzito approuve la révision de la Constitution !

Adolphe Muzito approuve la révision de la Constitution !