Après 3 ans passés à la primature/RDC : Sama Lukonde présente sa démission au Chef de l’État !

Partager

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a présenté ce mardi 20 février 2024 sa démission au Président de la République. Une exigence légale qui lui permet de faire le choix entre son siège au niveau de l’assemblée nationale et son poste de Premier ministre.

Le premier ministre sortant Jean-Michel Sama Lukonde présentant la démission au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo|mardi 20 février 2024

Nommé le 15 février 2021 après le divorce du FCC d’avec le CACH, Sama Lukonde a passé 3 ans à la primature et a au total formé deux gouvernements.

Il était à la tête du Gouvernement depuis le 15 février 2021, au terme des consultations nationales initiées par Félix Tshisekedi en novembre 2020. Il a succédé à Ilunga Ilunkamba, premier ministre issu du Front commun pour le changement.

Fidel Songo

Articles similaires

Kinshasa : Daniel Bumba et Judith Suminwa sur terrain pour inspecter les chantiers routiers...

Une tournée axée sur l’inspection des différents chantiers de réhabilitation et de construction des routes dans la capitale de la RDC a eu lieu, ce jeudi 26 décembre, où le gouverneur de la ville, Daniel Bumba Lubaki s'est fait accompagner de la Première Ministre Judith Suminwa. Une descente qui a eu lieu un jour après les festivités de Noël.

Ituri : un combattant ADF neutralisé et 14 otages libérés sous pression des FARDC-UPDF

Sous la pression intense des forces conjointes FARDC-UPDF, les terroristes islamistes de l’ADF-MTM ont libéré, ce vendredi, 14 otages congolais près de la forêt de Tingwe, située à l’Est de la route nationale numéro 4 (RN4) en province de l’Ituri. Parmi les personnes relâchées figurent 9 hommes et 5 femmes, tous de nationalité congolaise.

Tanganyika : Félix Tshisekedi inaugure la représentation provinciale autonome de la Banque centrale du...

La nouvelle représentation provinciale autonome de la Banque centrale du Congo (BCC) dans la province du Tanganyika, au sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), a été inaugurée, jeudi, par le Chef de l’État, au cours d’une cérémonie à son siège.