Lomami : prévues pour ce mercredi 21 février, les audiences sur le traitement des contentieux électoraux renvoyées au lundi prochain

Partager

Ceci ressort de l’ordonnance de renvoi d’office, signée ce 19/02/2024 par le Premier Président de la Cour d’Appel de Lomami, Penga Penga Belesi Jean Gratien, assisté du greffier principal, M. NYANGUILA WA MEYA Victor . L’Ordonnance de renvoi d’office précise que ledit renvoi est consécutif à l’indisponibilité de l’Officier du Ministère Public qui ne permet pas à la Cour d’Appel de composer le siège.

Signalons que 13 causes ont été inscrites au rôle pour être appelées mercredi 21/02/2024.

Pour rappel, la Cour d’Appel de Lomami a enregistré au moins une dizaine de dossiers de recours en contestation des résultats des candidats députés provinciaux proclamés provisoirement élus par la CENI.

François Kalembue Nshala/KABINDA.

Articles similaires

RDC : Moise Mundongo sensibilise les jeunes à lutter contre les antivaleurs

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), et nouvel Ambassadeur de la cellule d'innovation et de changement de mentalité de la Présidence de la République démocratique du Congo (CICM/Présidence RDC), invite la jeunesse congolaise en général, et celle de Kinshasa, à lutter contre les antivaleurs qui freinent l'émergence de la société. 

Santé : L’OMS Préqualifie le premier vaccin Contre le Mpox

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé ce vendredi 13 septembre 2024, dans un communiqué de presse, que le vaccin MVA-BN serait le premier vaccin contre le MPOX à être ajouté à sa liste de préqualification. Cette décision marque une avancée significative dans la lutte contre cette maladie virale, qui a récemment suscité des inquiétudes au niveau mondial.

Forum Chine-Afrique : Exodus Lukombo félicite Félix Tshisekedi pour ses efforts inlassables en faveur...

La participation de la République Démocratique du Congo (RDC) au neuvième forum Chine-Afrique qui s'est tenu en Chine a été saluée par Mme Exodus Lukombo. Cette représentante du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions a tenu à féliciter le chef de l'État, Félix Tshisekedi, pour sales efforts inlassables en faveur de la promotion des intérêts et de l'image positive de la RDC sur la scène internationale.