Lomami : prévues pour ce mercredi 21 février, les audiences sur le traitement des contentieux électoraux renvoyées au lundi prochain

Partager

Ceci ressort de l’ordonnance de renvoi d’office, signée ce 19/02/2024 par le Premier Président de la Cour d’Appel de Lomami, Penga Penga Belesi Jean Gratien, assisté du greffier principal, M. NYANGUILA WA MEYA Victor . L’Ordonnance de renvoi d’office précise que ledit renvoi est consécutif à l’indisponibilité de l’Officier du Ministère Public qui ne permet pas à la Cour d’Appel de composer le siège.

Signalons que 13 causes ont été inscrites au rôle pour être appelées mercredi 21/02/2024.

Pour rappel, la Cour d’Appel de Lomami a enregistré au moins une dizaine de dossiers de recours en contestation des résultats des candidats députés provinciaux proclamés provisoirement élus par la CENI.

François Kalembue Nshala/KABINDA.

Articles similaires

Kasaï-Central : les journalistes interdits de la couverture de l’Examen d’État à Luiza, une...

Les journalistes ont été empêchés d'accéder aux centres d'examen de l'Exetat session ordinaire à Luiza, dans la province éducationnelle du Kasaï-Central 2. L'inspecteur principal provincial a refusé l'accès aux professionnels de l'information, violant ainsi le code d'éthique et de déontologie journalistique en vigueur en RDC.

Firmin Mvonde appelé à poursuivre les auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et...

Le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba vient d'instruire, ce samedi 15 juin, le Procureur Général près la Cour de cassation d'engager des poursuites contre les personnes qui font l'apologie de l'homosexualité en RD-Congo.

Ituri : plusieurs enfants, abandonnés innocemment par leurs parents à Mambasa !

Plusieurs enfants sont ces derniers temps délaissés par leurs parents dans la rue et souvent ramassés par des personnes de bonne volonté et éléments des forces l'ordre dans la cité de Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province de l'Ituri.