Goma : les FARDC frappent fort après les derniers affrontements contre les M23/RDF-UPDF à Masisi

Partager

Les résultats des affrontements qui ont eu lieu aux alentours de la cité de SAKE n’était pas mauvais du côté de la coalition Wazalendo/FARDC depuis le début de cette semaine.

Nos sources qui sont prêtes des jeunes de l’autodéfense précisent que l’ennemi a été malmené sur plusieurs lignes des front et des armes lourdes et légères ont été récupérées par les Wazalendo en union avec les FARDC sur les corps des agresseurs rwandais.

Selon les sources, les agresseurs voulaient à tout prix récupéré la cité de SAKE mais Ils ont rencontré la vigilance des Wazalendo/FARDC et l’implication de la SAMIR aux côtés de l’armée congolaise.

Comme bilan provisoire, plus de 100 morts et plusieurs blessés du côtés des agresseurs rwandais, ainsi qu’environs 27 personnes ont été captées sur les differentes lignes des fronts.

En a croire nos sources, 52 armes lourdes et légères ont été récupérées par la coalition Wazalendo/FARDC, 7 villages dont et 3 collines surplombant ont été également récupérés par les Wazalendo-FARDC de la cité de SAKE.

Les mêmes sources confirment encore la neutralisation d’un drone des M23 RDF-UPDF, c’est qui porte à croire aux bons positionnements des jeunes résistant sur leurs positions. Ces derniers decrient le manque des soutiens du côté gouvernement congolais.

Pour ce jeudi 08 février depuis la matinée, les affrontements sont en cours entre les M23-RDF et FARDC sur l’axe Kibumba tout près du marché Ruhunda, Village Rwibiranga, Groupement Buhumba en Territoire de Nyiragongo ainsi, le trafic sur l’axe Goma- Kibumba -Rutshuru, sur la RN2 est suspendu, selon MAMBO KAWAYA JEAN-CLAUDE président de la société civile de Nyirangongo.

Nzangura Kwavingiston Le Nègre

Articles similaires

RDC/Désignation d’un porte-parole unique de l’opposition : Katumbi et Muzito font bloc !

Moïse Katumbi et Adolphe Muzito, deux leaders de l’opposition congolaise, s'accordent dans leurs langages en vue de la désignation d’un porte-parole de l'opposition. Les deux politiciens envisagent de former dans un futur proche un bloc à eux seuls pour le compte de l’opposition afin de faire respecter la loi. 

RDC : le gouvernement Suminwa  prévoit un budget quinquennal de 18 milliards USD pour...

Douze jours après son dévoilement, le gouvernement Judith Suminwa vient d'être investi officiellement. C'était au cours d’une plénière inaugurale de ce mardi 11 juin 2024 par les élus nationaux. 

Kasaï central – Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national...

Kasaï central - Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national Aldos Tshitoko supporte les frais de participation de 300 élèves à Dibaya