Dans une séance de travail tenue ce vendredi 02 janvier 2024 à Kinshasa, la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) représentée par son président Paul Nsapu, a échangé avec Ingo Herbert, ambassadeur de l’Allemagne sur la situation des droits humains en République démocratique du Congo (RDC).
Après ce tête à tête avec Paul Nsapu, président de la CNDH-RDC, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en RDC, s’est adressé aux chevaliers de la presse pour exprimer sa satisfaction au terme de cet entretien
« Nous avons abordé plusieurs aspects des droits de l’homme en RDC, notamment dans le cadre des élections organisées dernièrement dans le pays, où cette institution d’appui à la démocratie prépare déjà un rapport, des violences dans l’Est, des violences sexuelles contre les femmes et des violences contre les droits des enfants, ainsi que des engagements de la CNDH dans les provinces », a déclaré Ingo Herbert.
Avant de poursuivre : « La rencontre a aussi permis de parler du rôle de la CNDH. Le président Paul Nsapu nous a même présenté le programme de son institution ».
Le président de la CNDH a pour sa part souligné qu’il était important pour cette structure d’être visible dans toutes les provinces du pays et d’être en contact avec les différents acteurs de la société civile pour bien faire le travail travail de la défense des droits humains.
Japhet Punzu