Haut-Katanga: plus de 880 ménages victimes d’inondations causées par la crue de la rivière Lubumbashi

Partager

Le quartier Brondo, situé dans la commune de Kenya à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, est actuellement en proie à une crise humanitaire majeure à la suite des récentes inondations dévastatrices causées par les pluies diluviennes.

À en croire nos sources sur place, près de neuf cents familles se retrouvent sans abris, contraintes de fuir leurs maisons submergées par les eaux tumultueuses de la rivière Lubumbashi.

Par ailleurs, le chargé des catastrophes et urgences humanitaires dans cette contrée du pays en a appelé les autorités à intervenir pour aider les sinistrés et envisager une délocalisation des populations vivant près du lit de la rivière.

Il sied de rappeler que chaque année, ce quartier est touché par des inondations lors des fortes pluies, causant ainsi d’importants dégâts matériels.

Paul Claudel Kamukenj

Articles similaires

Projet ‘’ MetroKin ‘’ : Daniel Bumba déjà à l’œuvre pour la réalisation !

Après l'officialisation de sa prise de pouvoir par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, le premier citoyen de la ville de Kinshasa Daniel Bumba, s'est mit au travail afin de la réalisation du projet de train urbain “ Metrokin “ afin d'améliorer le déplacement des habitants de la capitale congolais.

Telecom : après la grogne des clients, M-Pesa décide enfin de réduire de 50%...

Il aura peut-être suffit ce tollé général de la population, particulièrement des fidèles de Vodacom-RDC sur les réseaux sociaux face à ses retranchements exorbitants des frais d'envoi et de retrait M-PESA pour que ça change.

Insolite à Mwene-Ditu : un homme d’environs 40 ans se donne la mort par...

Un homme âgé de 40 ans révolus s'est suicidé jeudi 16 mai 2024 dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, dans la commune de Bondoyi au quartier Mbanvu.