Plus de 10 personnes ont été blessés et d’autres ont trouvées la morts jeudi 25 janvier, après l’explosion des bombes lancés par les M23 soutenu par l’armée Rwandaise sur la cité de Mweso situé à 120 km au Nord-ouest de Goma sur la route Goma-kanyabayonga en passant par Sake et Kitshanga.
Les sources militaires qui condamnent cette attaque violente qui a ciblé les habitations des civils, livre un bilan provisoire de 19 morts et 27 blessés, dont la majorité parmi ces blessés et les morts sont des femmes et des enfants.
Outre ce drame enregistré, la notabilité locale alerte sur le renforcement des M23, qui est une menace permanente. Aimé Mbusa Mukanda qui en parle, a demandé à la communauté internationale de sanctionner ces terroristes supplétifs de Paul Kagame.
« Depuis plus d’une semaine nous alertons l’opinion nationale et internationale que les RDF M23 renforcent leurs troupes sur les lignes de front et nous appelons la communauté internationale à sanctionner ces génocidaires RDF qui nous massacrent jour au jour », a-t-il lancé.
Retenez que le mardi dernier Bertrand Bisimwa, leader du mouvement du 23 mars, a au cours d’une série de nomination des différentes autorités dans les zones qu’ils occupent.
Nzangura Kwavingiston le nègre