UNILU : un nouveau docteur en sciences de l’information et de la communication enrichit la Faculté des Lettres et Sciences Humaines

Partager

L’assistant Didier Makal Mukaleng a brillamment défendu sa thèse de doctorat intitulée « Discours et identités dans les médias citoyens congolais : de l’énonciation discursive à la pragmatique de la communication en politique », ce mercredi 24 janvier 2024. 

Sa démonstration a souligné la puissance des médias citoyens congolais dans la mobilisation politique et sociale, mettant en lumière l’expression populaire comme un vecteur structurant de la pensée politique et sociale.

La cérémonie de remise du titre de Docteur en sciences de l’information et de la communication à Didier Makal Mukaleng a été marquée par des échanges enrichissants et des délibérations, aboutissant à l’attribution du titre avec mention grande distinction par le jury présidé par le professeur ordinaire Jean-Marie Dikanga Kazadi.

Sous l’autorité du professeur ordinaire Malemba N’sakila Gilbert, Secrétaire Général à la Recherche de l’UNILU, cette cérémonie a été orchestrée en présence du doyen de la Faculté des Lettres, soulignant ainsi l’importance accordée à la reconnaissance des travaux académiques de haut niveau.

Paul Claudel Kamukenj

Articles similaires

EXETAT 2024 : 5 provinces éducationnelles connaissent déjà leurs Lauréats !

Tant entendue, la liste des meilleurs lauréats de 5 provinces éducationnelles vient d'être rendue publique par l'inspection générale de l'Enseignement primaire, secondaire et technique. 

Sud-Kivu : le député Théophile Basoshi fait un don des pupitres à l’Institut Amani...

Soucieux de voir les élèves étudier dans les bonnes conditions, Hon. BASOSHI Théophile dote les pupitres à l’institut Amani de Fizi.

EPST/Haut-Katanga 1: 57ème édition de l’Examen d’État, Plus de 79.000 candidats finalistes répartis dans...

Le coup d'envoi de l'Examen d'État session ordinaire (EXETAT), a été donné officiellement ce...