UNILU : un nouveau docteur en sciences de l’information et de la communication enrichit la Faculté des Lettres et Sciences Humaines

Partager

L’assistant Didier Makal Mukaleng a brillamment défendu sa thèse de doctorat intitulée « Discours et identités dans les médias citoyens congolais : de l’énonciation discursive à la pragmatique de la communication en politique », ce mercredi 24 janvier 2024. 

Sa démonstration a souligné la puissance des médias citoyens congolais dans la mobilisation politique et sociale, mettant en lumière l’expression populaire comme un vecteur structurant de la pensée politique et sociale.

La cérémonie de remise du titre de Docteur en sciences de l’information et de la communication à Didier Makal Mukaleng a été marquée par des échanges enrichissants et des délibérations, aboutissant à l’attribution du titre avec mention grande distinction par le jury présidé par le professeur ordinaire Jean-Marie Dikanga Kazadi.

Sous l’autorité du professeur ordinaire Malemba N’sakila Gilbert, Secrétaire Général à la Recherche de l’UNILU, cette cérémonie a été orchestrée en présence du doyen de la Faculté des Lettres, soulignant ainsi l’importance accordée à la reconnaissance des travaux académiques de haut niveau.

Paul Claudel Kamukenj

Articles similaires

Éducation : la RDC lance la grande réforme de son système éducatif pour une...

À travers un communiqué signé par le secrétaire général à l'éducation ce 10 juin 2025, le Ministère de l'Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, conforme le lancement de la grande réforme de la Rationalisation du Système éducatif, conformément au Programme d'Actions Gouvernementales PAG 2024-2028.

ESU : Emery Otshinga dénonce les violences récurrentes perpétrées par les étudiants de...

Dans une lettre adressée au Recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le journaliste Emery...

PDL 145 T : Le Maï-Ndombe réceptionne son tout premier ouvrage, l’E.P. Tolo 1,...

Hier encore, les élèves étudiaient dans des conditions précaires faute d'infrastructures scolaires adéquates. Aujourd'hui, grâce à la dotation de nouveaux bâtiments scolaires construits par le Gouvernement central via le Projet de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T), initié par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les apprenants de l'École Primaire Tolo 1, située dans la commune rurale éponyme du territoire de Kutu, en province du Maï-Ndombe, bénéficieront désormais de meilleures conditions d'apprentissage.