Kinshasa : lancement des travaux d’assainissement des avenues Kasa-vubu et Bokassa par le gouverneur ad intérim 

Partager

Le Gouverneur a.i, de la ville province de Kinshasa,  Gérard Mulumba, a lancé dans la nuit du 23 au 24 janvier 2024 les travaux d’assainissement des avenues Bokasa et Kasa-vubu aux encablures du Grand Marché de Kinshasa.

D’après une dépêche de l’hôtel de ville, le nouveau patron de Kinshasa a amorcé lesdits travaux par l’évacuation d’une  vaste surface de déchets mêlés aux eaux usées nauséabondes.

La population de cette partie de la capitale a été stupéfaite de ces grands travaux d’assainissement.

Plus d’un des usagers des avenues Kasa-vubu et Bokassa ont salué avec satisfaction cette initiative de Gerard Mulumba, Gouverneur ad intérim de la Ville province de Kinshasa, qui a déployé les services urbains en une seule nuit, afin de rendre ce coin de Kinshasa sain et convivial.

D’après la même source, la population a émis son vœu désir de voir l’hôtel de la ville poursuivre en bon chemin cette opération d’assainissement en souhaitant également que cela s’étende à  travers toute la capitale.

« En présence des bourgmestres concernés, les camions d’entretien sur Bokasa ont commencé par la collecte des déchets, ensuite le rassemblage et, enfin, l’évacuation des immondices par un camion benne loué pour la circonstance, afin de les acheminer vers un site de transit », a-t-on lu la dépêche.

Cette dernière précise que sur l’avenue Kasa-vubu, les premiers travaux ont consisté au curage des caniveaux bouchés par des bouteilles en plastique et autres déchets. les équipes trouvées sur place, renseigne-t-elle, affirment que ces travaux s’achèveront par la réhabilitation de ces routes détruites par les eaux de pluie mal canalisées.

Il y a environ une semaine, le nouveau gestionnaire de la ville province de Kinshasa avait lancé au rond point des huileries  des travaux d’embellissement de ce carrefour le plus connu de la capitale. Un nouveau visage dans ce coin est visiblement remarquable, alors que jadis réputé par la crasse et les étalages anarchiques des marchands.

Samuel Nakweti

Articles similaires

Projet ‘’ MetroKin ‘’ : Daniel Bumba déjà à l’œuvre pour la réalisation !

Après l'officialisation de sa prise de pouvoir par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, le premier citoyen de la ville de Kinshasa Daniel Bumba, s'est mit au travail afin de la réalisation du projet de train urbain “ Metrokin “ afin d'améliorer le déplacement des habitants de la capitale congolais.

Telecom : après la grogne des clients, M-Pesa décide enfin de réduire de 50%...

Il aura peut-être suffit ce tollé général de la population, particulièrement des fidèles de Vodacom-RDC sur les réseaux sociaux face à ses retranchements exorbitants des frais d'envoi et de retrait M-PESA pour que ça change.

Insolite à Mwene-Ditu : un homme d’environs 40 ans se donne la mort par...

Un homme âgé de 40 ans révolus s'est suicidé jeudi 16 mai 2024 dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, dans la commune de Bondoyi au quartier Mbanvu.