RDC : Adrien kasambue salue chaleureusement l’Investiture de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC

Partager

La joie est certainement immense pour les acteurs patentés de l’Union Sacrée pour la nation pour l’investiture de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce samedi 20 janvier 2024.

Parmi les plus joyeux, Adrien Kasambue, communément appelé »chouchou de la Funa » et Cadre incontestable du regroupement politique “Alliance pour les actions de développement du Congo et Alliés” (AADC/A), a salué très chaleureusement cet événement qui a marqué l’histoire de la République démocratique du Congo, en présence de plusieurs chefs d’Etats au stade de martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

 » Je suis très heureux pour cet événement d’investiture de mon candidat que j’ai battu campagne électorale dans ma circonscription électorale de la Funa. L’heure est à la conservation des acquis et d’éviter des erreurs du passé pour une RDC unie, forte et prospère », martèle Adrien kasambue.

Le président Félix Tshisekedi a officiellement entamé son deuxième quinquennat ce samedi 20 janvier 2024 après sa prestation de serment devant la Cour constitutionnelle. Dans son discours au cours d’une gigantesque cérémonie d’investiture organisée au stade des Martyrs, le chef de l’État réélu a donné les grandes lignes de sa future action au cours de cinq prochaines années.

Dix-huit chefs d’État, quatre anciens chefs d’État et au moins une cinquante d’autres délégations étrangères ont assisté à l’investiture de Félix Tshisekedi pour un deuxième mandat.

Après sa prestation de serment et l’acceptation de celui-ci par la Cour constitutionnelle, le président de la République démocratique du Congo a prononcé son discours d’investiture au cours duquel il a donné les grandes lignes de son action à venir. Il s’agit notamment de la création de nombreux emplois; protection du pouvoir d’achat des ménages par la maitrise du taux de change; assurer la sécurité de la nation et de son peuple; poursuivre la diversification de l’économie; garantir l’accès aux services de base dont la gratuité de l’enseignement et de la maternité ou encore du renforcement de l’efficacité des services publics.

Jules Ntambwe

Articles similaires

Palais Bourbon/Paris : le porte-parole de l’Assemblée nationale Jacques Djoli restitue le tête-à-tête Yaël Braun-Pivet...

C'est depuis la matinée du mercredi 9 octobre 2024 que la délégation de la Chambre Basse du Parlement congolais avec à tête Vital Kamerhe séjourne dans la capitale française. Le point d'orgue de cette visite officielle c'était la rencontre au Palais Bourbon, siège de L'assemblée nationale française, entre la Présidente Yaël Braun-Pivet et son hôte de marque et homologue provenu de la RDC. Conformément à l'article 39 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire congolaise, l'honorable Jacques Djoli EsengEkeli a, face aux médias, fait la restitution de cette rencontre du jeudi 10 octobre qui rentre dans le cadre de la diplomatie parlementaire.

Développement du secteur de Tshofa: Junior Mudimbi lance un son de cloche aux élus...

Une lettre ouverte, rédigée par Junior Mudimbi, analyste politique et ressortissant de Lubao, a été adressée aux Députés Nationaux par des citoyens du secteur de TSHOFA, ainsi que d'autres secteurs de la circonscription. Ce message exprime une préoccupation grandissante concernant l'engagement des élus envers les besoins de la population locale.

Lubumbashi : l’ONG Cuso International sensibilise plus de 20 entreprises et organisations aux enjeux...

L'ONG CUSO International, une organisation non gouvernementale d'origine canadienne, à travers son projet Talents...