Le Président Malawite Confirme sa Présence à l’Investiture de Félix Tshisekedi

Partager

Dans le cadre des préparatifs pour l’investiture de son homologue, Félix Tshisekedi, le président réélu de la République démocratique du Congo, le président du Malawi, Lazarus Chakwera, fera le déplacement à Kinshasa ce samedi 20 décembre 2023 pour prendre part à la prestigieuse cérémonie.

Cette annonce a été officiellement confirmée par le ministre de la défense malawite, Harry Mlekanjala Mkandawire, à l’issue de discussions avec son homologue congolais, le vice-premier ministre Jean-Pierre Bemba Gombo.

Soulignant l’importance de cette visite, le ministre a mis en exergue les liens étroits entre les deux pays membres de la SADC, appelant à un soutien mutuel. Il a affirmé que le Malawi et la RDC entretiennent des relations très amicales, basées sur un échange commercial fructueux et une coopération dans le domaine de la défense.

Évoquant la situation dans l’Est de la RDC, le ministre malawite a également rappelé que les troupes de son pays étaient activement engagées aux côtés des Forces Armées de la RDC pour œuvrer à la pacification de cette région.

Cette confirmation intervient dans un contexte où l’investiture de Félix Tshisekedi suscite une attention internationale, avec la présence annoncée de près de 18 chefs d’État africains lors de cette importante cérémonie qui se tiendra au stade des Martyrs à Kinshasa.

Il sied de signaler que, 6 chefs d’États séjournent déjà dans la capital Congolaise.

Paul Claudel Kamukenj, P.O

Articles similaires

Devant Félix Tshisekedi, les ambassadeurs Européens condamnent toute tentative de déstabilisation de la RDC

Devant Félix Tshisekedi, les ambassadeurs Européens condamnent toute tentative de déstabilisation de la RDC

Coopération : la Chine entend faire participer la PNC à un séminaire sur la...

la Chine entend faire participer la PNC à un séminaire sur la sécurité

Tension RDC-RWANDA : Paul Kagame dit « oui » à une rencontre avec Felix...

Après les têtes à tête avec le président Angolais, le président Rwandais Paul Kagame...