Gilbert Kishiba : les avocats démentent toute rumeur sur la prétendue convocation à la Cour d’appel de Kinshasa 

Partager

Une rumeur circulant sur les réseaux sociaux fait état d’une quelconque convocation du Recteur de l’Université de Lubumbashi, le Professeur Ordinaire Gilbert Kishiba Fitula, qui serait convoqué par la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. 

Cependant, une déclaration du conseiller juridique du Recteur a rapidement dissipé ces allégations en fixant l’opinion une bonne fois pour toutes sur l’affaire. 

Dans une mise au point effectuée le 10 janvier 2024 sur sa page Facebook, Guy Mafuta, l’équipe iVerify a confirmé que le Professeur Ordinaire Gilbert Kishiba n’a reçu aucune convocation de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Cette clarification balaye ainsi les spéculations alertant sur une prétendue convocation émanant du Parquet général de Kinshasa/Gombe.

Cette information, bien que largement diffusée, a été infirmée par une source officielle proche du Recteur, soulignant ainsi l’absence de fondement de cette rumeur.

Paul Claudel Kamukenj, P.O

Articles similaires

La double injonction du ministre de la Justice et Garde des Seaux mise en...

La double correspondance du Minetat ministre de la Justice Constant MUTAMBA signée par une série d’arrêté du 15 juin dernier adressée au Procureur Général portant, Injonction d’engager des poursuites contre les auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et homosexuel, ainsi les auteurs des nuisances sonores a été exécuté en moins d’une semaine.

RDC : « je m’emploierai (…) à administrer une thérapie de choc, par des...

Nommé il y a près de 48 heures sur ordonnance présidentielle, le nouveau ministre de la Justice et des Sceaux, Constant Mutamba, annonce la mise en œuvre d'une réforme judiciaire au sein de cet organe de l'État afin de redorer l'image de la justice congolaise. 

Sénatoriales et gouvernorales au Kasaï : la société civile dénonce la corruption et réclame...

la société civile dénonce la corruption et réclame une enquête judiciaire contre la CENI