Progression des ravins à Tshikapa : les chefs de quartiers alertent les autorités provinciales !

Partager

Les pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours sur toute l’étendue de la ville de Tshikapa ont causé des dégâts matériels énormes, y compris l’inondation des eaux de rivières Kasaï et Tshikapa.

Parmi ces dégâts matériels, on a enregistré également le début des têtes d’érosion dans plusieurs coins de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.

Face à cette situation, les chefs de quartiers alertent les autorités provinciales du Kasaï afin de s’impliquer à lutter contre ces têtes d’érosion.

Ils indiquent que ces érosions ont commencé à attaquer certaines maisons qui sont aux alentours.

 » Après les pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours, les ravins qui sont dans nos entités sont en train de progresser petit à petit et prêts à écrouler certaines maisons qui sont aux environs. Nous appelons aux autorités provinciales de s’impliquer pour bloquer l’avancement de ces ravins » a déclaré l’un des chefs de quartiers.

Et d’ajouter

 » D’après nos enquêtes, nous avons trouvé aussi qu’à l’exception des pluies diluviennes, il y a aussi les exploitations illicites des diamants qui se font dans ces ravins, ce qui cause aussi la progression des têtes d’érosion »

Pour rappel malgré, les efforts conjugués par le gouvernement congolais pour doter à la province du Kasaï des engins de la lutte contre les ravins, les autres ravins continuent à inquiéter les paisibles citoyens et plusieurs artères sont en risques d’être coupées en deux.

Joae Luk

Articles similaires

Lutte contre la tuberculose : The Global Fund dote la RDC de cinq ambulances...

ce jeudi 19 septembre, le ministre national de la santé publique, Dr Roger Kamba,...

RDC : Moise Mundongo sensibilise les jeunes à lutter contre les antivaleurs

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), et nouvel Ambassadeur de la cellule d'innovation et de changement de mentalité de la Présidence de la République démocratique du Congo (CICM/Présidence RDC), invite la jeunesse congolaise en général, et celle de Kinshasa, à lutter contre les antivaleurs qui freinent l'émergence de la société. 

Santé : L’OMS Préqualifie le premier vaccin Contre le Mpox

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé ce vendredi 13 septembre 2024, dans un communiqué de presse, que le vaccin MVA-BN serait le premier vaccin contre le MPOX à être ajouté à sa liste de préqualification. Cette décision marque une avancée significative dans la lutte contre cette maladie virale, qui a récemment suscité des inquiétudes au niveau mondial.