Investiture de Félix Tshisekedi : les USA dépêchent une forte délégation des officiels américains à Kinshasa !

Partager

C’est depuis le mardi 16 janvier 2024, que La Maison Blanche à annoncé, à travers le cabinet de son Président  Joe Biden, de dépêcher une forte délégation présidentielle pour assister à l’investiture de Félix Tshisekedi comme président de la République démocratique du Congo, réélu lors de la présidentielle de décembre 2023.

Cependant, cette délégation sera conduite à Kinshasa le 20 janvier par Scott Nathan, directeur général de la Société américaine de financement du développement international, écrit l’Agence congolaise de presse.

Il est important de savoir que ladite délégation aura pour membres : Lucy Tamlyn, ambassadrice des États-Unis en République démocratique du Congo ; Mary Catherine Phee, secrétaire d’État adjointe au Bureau des affaires africaines au Département d’État des États-Unis ; Monde Muyangwa, administrateur adjoint du Bureau pour l’Afrique de l’Agence américaine pour le développement international et de Chidi Blyden, directrice générale adjointe de Millennium Challenge Corporation, a précisé le communiqué de la Maison Blanche.

Notez que l’investiture de Félix Tshisekedi, en tant que Président réélu de la République démocratique du Congo, aura lieu le 20 janvier 2024, au stade des Martyrs lors de la cérémonie de prestation de serment.

Japhet Punzu

Articles similaires

Électrification de cinq communes de Kinshasa : la RDC signe un accord de 27...

Le vendredi 9 mai, la République Démocratique du Congo et le Japon ont signé...

Crise RDC-Rwanda : Tshisekedi en Angola après le retrait de Luanda de la médiation

Le président congolais Félix Tshisekedi s’est rendu mercredi à Luanda pour rencontrer son homologue...

Sommet de Munich sur la sécurité : Félix Tshisekedi sur tous les fronts pour...

Son pays, la République démocratique du Congo, est agressé. L'armée rwandaise est tenue coupable et complice de cette agression, selon plusieurs rapports des experts des Nations unies, qui indiquent la présence des troupes rwandaises sur le sol congolais. Une bonne partie du territoire national est occupée depuis bientôt trois ans par les terroristes de l’AFC-M23 soutenus par le RDF. Le président congolais Félix Tshisekedi, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est toujours à la manœuvre pour garantir la paix et la sécurité à sa population.