Kinshasa : affirmant la tenue d’une réunion contre la République au CEPAS, la SCFV-RDC estime que Israël Mutombo devrait présenter ses preuves devant la justice

Partager

Le Bureau national de Société civile Forces Vives de la RDC (SCFV-RDC) est sorti de son silence dans un communiqué de presse publié ce lundi 15 Janvier 2024 à Kinshasa, après les affirmations du journaliste Israël Mutombo accusant le centre CEPAS d’avoir servi d’espace pour une réunion visant à troubler la quiétude de la population dans la ville de Kinshasa.

Le journaliste cité aurait fait ses affirmations lors de son émission sur Bosolo Na Politik TV, où ce dernier aurait laissé entendre qu’il y a des compatriotes « politiciens » qui ont organisé au CEPAS à Kinshasa, le 04 janvier 2023, une réunion pour semble-t-il, amplifier le phénomène Kidnapping dans la Ville-Province de Kinshasa pour salir l’image du pouvoir en place.

Pour la SCFV-RDC, partenaire du CEPAS, ce « débat intervient au moment où le contexte post-électoral se mêle avec beaucoup de frustrations; la reprise avec acuité du phénomène Kidnapping; des tracasseries et banditisme à Kinshasa dans un contexte déjà très fragile. »

Face à cette situation, la SCFV-RDC estime que la « dénonciation d’ Israël Mutombo tombe au bon moment afin que la population kinoise découvrent les vrais auteurs de leurs malheurs et être sanctionnés de manière exemplaire » par l’Etat.

Dès lors, « si la preuve incombe à celui qui allègue le fait, le journaliste Israël Mutombo devrait aider nos services compétents à voir clair afin que notre peuple soit épargné de ce danger », déclaration la Société Civile Forces Vives.

La Rédaction

Articles similaires

À travers l’ONGD “ACTION PLUS” : Maguy Dorcas Nzumba Muteba plaide pour des femmes...

La journée du 23 juin consacrée aux veuves a été l’occasion pour Maguy Dorcas Nzumba Muteba, présidente de l'ONGD “ACTION PLUS”, qui est une structure qui a pour mission de s’occuper des femmes veuves, a accepté de consacrer le reste de sa vie à la protection de cette catégorie des femmes à savoir, les femmes veuves, d’évoquer le sort de celles-ci après avoir leurs maris. Des témoignages de certaines d’entre elles dépassent tout entendement.

Projet ‘’ MetroKin ‘’ : Daniel Bumba déjà à l’œuvre pour la réalisation !

Après l'officialisation de sa prise de pouvoir par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, le premier citoyen de la ville de Kinshasa Daniel Bumba, s'est mit au travail afin de la réalisation du projet de train urbain “ Metrokin “ afin d'améliorer le déplacement des habitants de la capitale congolais.

Telecom : après la grogne des clients, M-Pesa décide enfin de réduire de 50%...

Il aura peut-être suffit ce tollé général de la population, particulièrement des fidèles de Vodacom-RDC sur les réseaux sociaux face à ses retranchements exorbitants des frais d'envoi et de retrait M-PESA pour que ça change.