RDC-Législatives : “Toutes mes félicitations à ceux qui ont été élus Députés Nationaux !” (Jacques kyabula Katwe)

Partager

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques kyabula Katwe, n’a pas tardé à réagir quelques heures après la publication des résultats provisoires des élections législatives nationales en en RDC par la CENI.

Dans un message posté sur son compte X, ce dimanche 14 janvier 2024, le chef de l’exécutif provincial et président national du regroupement politique “Alliance pour la Rupture et le Développement et Alliés” (ARDEV-A) a félicité les nouveaux élus et a remercié tous ceux qui ont voté pour lui et pour tous les candidats de son regroupement politique, qui n’a malheureusement pas atteint le seuil d’éligibilité.

«Toutes mes félicitations à ceux qui ont été élus Députés Nationaux ! Mes remerciements à ceux qui ont voté pour moi et pour les candidats de mon regroupement l’ARDEV-A qui n’a pas, hélas, su atteindre le seuil d’éligibilité !», a-t-il tweeté.

À en croire, Jacques kyabula, reste confiant et serein tout en attendant la publication des résultats des législatives provinciales.
Tout en joignant sa voix à celles de la police nationale, le numéro 1 de la province appelle la population au calme

«En attendant la publication des résultats des législatives provinciales, je demande aux uns et aux autres de garder leur calme et de soutenir les Institutions de la République», a-t-il poursuivi.

Rappelons par ailleurs que, tel publié par la CENI, seulement 40 partis et regroupements politiques avaient atteint le seuil de représentativité aux législatives nationales.

Paul Claudel Kamukenj/Lubumbashi

Articles similaires

ONU : la RDC élue nouveau membre du Conseil des Droits de l’Homme des...

Avec 172 voix sur 190 votants, la République démocratique du Congo vient d'être élue comme nouveau membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies pour un mandat des 3 années consécutives 2025-2027.

Naufrage tragique au Lac Kivu : voici les mesures urgentes prises par le gouvernement...

À suite du naufrage d'un bateau le jeudi dernier, le gouvernement congolais, par le biais du ministère des transports et voie de communication, a communiqué plusieurs mesures d'urgence prises dans le secteur de navigation fluviale, afin d'éviter toute possibilité de drame.

« Femme d’Afrique Magazine » reçoit une Certification Internationale par son travail de qualité

Femme d’Afrique Magazine a l’honneur d’annoncer à son public, à ses membres, partenaires, ainsi...