RDC-Législatives : “Toutes mes félicitations à ceux qui ont été élus Députés Nationaux !” (Jacques kyabula Katwe)

Partager

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques kyabula Katwe, n’a pas tardé à réagir quelques heures après la publication des résultats provisoires des élections législatives nationales en en RDC par la CENI.

Dans un message posté sur son compte X, ce dimanche 14 janvier 2024, le chef de l’exécutif provincial et président national du regroupement politique “Alliance pour la Rupture et le Développement et Alliés” (ARDEV-A) a félicité les nouveaux élus et a remercié tous ceux qui ont voté pour lui et pour tous les candidats de son regroupement politique, qui n’a malheureusement pas atteint le seuil d’éligibilité.

«Toutes mes félicitations à ceux qui ont été élus Députés Nationaux ! Mes remerciements à ceux qui ont voté pour moi et pour les candidats de mon regroupement l’ARDEV-A qui n’a pas, hélas, su atteindre le seuil d’éligibilité !», a-t-il tweeté.

À en croire, Jacques kyabula, reste confiant et serein tout en attendant la publication des résultats des législatives provinciales.
Tout en joignant sa voix à celles de la police nationale, le numéro 1 de la province appelle la population au calme

«En attendant la publication des résultats des législatives provinciales, je demande aux uns et aux autres de garder leur calme et de soutenir les Institutions de la République», a-t-il poursuivi.

Rappelons par ailleurs que, tel publié par la CENI, seulement 40 partis et regroupements politiques avaient atteint le seuil de représentativité aux législatives nationales.

Paul Claudel Kamukenj/Lubumbashi

Articles similaires

Sénat : l’élection du Bureau définitif fixée au 03 août prochain !

Au cours d'une séance plénière organisée ce vendredi 26 juillet 2024, le Bureau provisoire du Sénat a publié le calendrier de l'élection et l'installation du Bureau définitif de cette institution.

RDC : MRJCO dénonce l’esclavage économique

RDC : MRJCO dénonce l'esclavage économique

Crise à l’UDPS : Exodus Lukombo appelle au calme et à l’unité derrière Félix...

Exodus Lukombo, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, a exprimé son inquiétude face au désordre qui règne actuellement au sein de son parti.