RDC-Législatives : “Toutes mes félicitations à ceux qui ont été élus Députés Nationaux !” (Jacques kyabula Katwe)

Partager

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques kyabula Katwe, n’a pas tardé à réagir quelques heures après la publication des résultats provisoires des élections législatives nationales en en RDC par la CENI.

Dans un message posté sur son compte X, ce dimanche 14 janvier 2024, le chef de l’exécutif provincial et président national du regroupement politique “Alliance pour la Rupture et le Développement et Alliés” (ARDEV-A) a félicité les nouveaux élus et a remercié tous ceux qui ont voté pour lui et pour tous les candidats de son regroupement politique, qui n’a malheureusement pas atteint le seuil d’éligibilité.

«Toutes mes félicitations à ceux qui ont été élus Députés Nationaux ! Mes remerciements à ceux qui ont voté pour moi et pour les candidats de mon regroupement l’ARDEV-A qui n’a pas, hélas, su atteindre le seuil d’éligibilité !», a-t-il tweeté.

À en croire, Jacques kyabula, reste confiant et serein tout en attendant la publication des résultats des législatives provinciales.
Tout en joignant sa voix à celles de la police nationale, le numéro 1 de la province appelle la population au calme

«En attendant la publication des résultats des législatives provinciales, je demande aux uns et aux autres de garder leur calme et de soutenir les Institutions de la République», a-t-il poursuivi.

Rappelons par ailleurs que, tel publié par la CENI, seulement 40 partis et regroupements politiques avaient atteint le seuil de représentativité aux législatives nationales.

Paul Claudel Kamukenj/Lubumbashi

Articles similaires

Kasaï-Central : les journalistes interdits de la couverture de l’Examen d’État à Luiza, une...

Les journalistes ont été empêchés d'accéder aux centres d'examen de l'Exetat session ordinaire à Luiza, dans la province éducationnelle du Kasaï-Central 2. L'inspecteur principal provincial a refusé l'accès aux professionnels de l'information, violant ainsi le code d'éthique et de déontologie journalistique en vigueur en RDC.

Firmin Mvonde appelé à poursuivre les auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et...

Le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba vient d'instruire, ce samedi 15 juin, le Procureur Général près la Cour de cassation d'engager des poursuites contre les personnes qui font l'apologie de l'homosexualité en RD-Congo.

Ituri : plusieurs enfants, abandonnés innocemment par leurs parents à Mambasa !

Plusieurs enfants sont ces derniers temps délaissés par leurs parents dans la rue et souvent ramassés par des personnes de bonne volonté et éléments des forces l'ordre dans la cité de Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province de l'Ituri.