RDC-Législatives : “Toutes mes félicitations à ceux qui ont été élus Députés Nationaux !” (Jacques kyabula Katwe)

Partager

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques kyabula Katwe, n’a pas tardé à réagir quelques heures après la publication des résultats provisoires des élections législatives nationales en en RDC par la CENI.

Dans un message posté sur son compte X, ce dimanche 14 janvier 2024, le chef de l’exécutif provincial et président national du regroupement politique “Alliance pour la Rupture et le Développement et Alliés” (ARDEV-A) a félicité les nouveaux élus et a remercié tous ceux qui ont voté pour lui et pour tous les candidats de son regroupement politique, qui n’a malheureusement pas atteint le seuil d’éligibilité.

«Toutes mes félicitations à ceux qui ont été élus Députés Nationaux ! Mes remerciements à ceux qui ont voté pour moi et pour les candidats de mon regroupement l’ARDEV-A qui n’a pas, hélas, su atteindre le seuil d’éligibilité !», a-t-il tweeté.

À en croire, Jacques kyabula, reste confiant et serein tout en attendant la publication des résultats des législatives provinciales.
Tout en joignant sa voix à celles de la police nationale, le numéro 1 de la province appelle la population au calme

«En attendant la publication des résultats des législatives provinciales, je demande aux uns et aux autres de garder leur calme et de soutenir les Institutions de la République», a-t-il poursuivi.

Rappelons par ailleurs que, tel publié par la CENI, seulement 40 partis et regroupements politiques avaient atteint le seuil de représentativité aux législatives nationales.

Paul Claudel Kamukenj/Lubumbashi

Articles similaires

REVUE DE PRESSE DU MERCREDI 15 JANVIER 2025

Ouvrons cette revue de presse avec question qui concerne le retour de Kabila. Peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué, se demande " LE JOURNAL "? Joseph Kabila et son régime ont gouverné la RDC pendant 18 ans, laissant un lourd héritage de violations des droits humains, de pauvreté généralisée et d’inefficacité économique. Sous son règne, rappelle le tabloïd, des figures

RDC : Le Ministre de la communication et médias Patrick Muyaya donne des lignes...

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick MUYAYA KATEMBWE a eu deux séances...

États généraux des fédérations de l’UDPS-Tshisekedi, changement de la Constitution et État actuel du...

En savoir casquette de juriste de formation et conseiller en communication du président ad intérim et secrétaire général de l'UDPS Tshisekedi, Me Hervé Mulumba, Directeur général de Liberté Plus, était l'invité du jour de la rubrique DOSSIER DU SOIR, dans la chaîne Télé50. Avec des mots justes, ce proche du gestionnaire du parti au pouvoir est revenu sur plusieurs enjeux politiques majeurs qui façonnent l'actualité du pays et même du parti. C'était notamment sur les États généraux des fédérations de l'UDPS, sur les perspectives du changement de la Constitution et sur l'état actuel du parti, tout en partageant ses analyses sur les défis à venir pour l'UDPS et le pays.