RDC : l’asbl “Pamoja na Wanyonge” palpe du doigt les réalités de la vie quotidienne des personnes vulnérables de troisième âge du Sud-Kivu

Partager

L’ambiance a été conviviale ce dimanche 14 janvier 2024 entre les membres de l’association sans but lucratif “Pamoja na Wanyonge” (PAWA asbl) et les personnes de troisième âge et vulnérables de Katana en territoire de Kabare, dans la province du Sud-Kivu.

D’apres Maître Nina Cirimwami, cette activité avait comme but de rapprocher ces vieillards et d’ecouter les problèmes auquels ils font face au quotidien afin d’analyser la faisabilité d’une quelconque assistance.

«Nous sommes venus pour échanger avec cette catégorie de personnes souvent oubliée dans la communauté par les décideurs. Nous avons compris réellement leurs problèmes. Ils ont souvent du mal à manger trois fois par jour, leur logement n’est pas confortable ainsi que d’autres besoins de première nécessité», a indiqué la Présidente Adjointe du Conseil d’Administration de Pamoja na Wanyonge asbl.

Par ailleurs, elle souligne qu’au moment opportun, son association va programmer un apostolat pour répondre, tant soit peu, aux besoins de ces personnes nécessiteuses.

L’association “Pamoja na Wanyonge” est une organisation oeuvrant dans la province du Sud-Kivu depuis 2023 avec plusieurs missions notamment celles de lutter contre les violences basées sur le genre, l’utilisation des enfants dans les groupes armés, de favoriser le bien-être des personnes vulnérables ainsi que de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.

La Rédaction

Articles similaires

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans...

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans la ville de Kabinda dans le cadre du projet Tshilejilu

Eugénie Tshiela dans le gouvernement : la REC Kasaï central croît à un « chemin...

Eugénie Tshiela dans le gouvernement : la REC Kasaï central croît à un "chemin du développement"

Poursuite judiciaire contre Ambongo : le CALCC dénonce «le musellement» du Cardinal face «l’extinction...

Dans un communiqué de presse datant du mercredi 01 mai à Kinshasa, le Conseil de l'Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) s'insurge contre la démarche de la justice congolaise contre le Cardinal Fridolin Ambongo.