Dans un communiqué parvenu à la rédaction de TREMPLIN-News.net le Centre d’études pour l’Action Sociale, CEPAS, a réfuté les allégations portées par le journaliste Israël Mutombo sur une prétendue messe noire dite au sein de cet espace contre les institutions de la RDC.
« Le CEPAS a suivi avec sidération l’extrait de 6 minutes de l’émission Bosolo na Politik du 11 janvier 2024, durant lequel l’animateur, M. Israël Mutombo, a fait état de la tenue le 04 janvier 2024, d’une prétendue réunion dans l’enceinte du CEPAS au cours de laquelle les participants, acteurs politiques et ex militaires, auraient résolu de déstabiliser les Institutions de la République au travers de la commission de plusieurs assassinats dans la ville de Kinshasa », peut-on lire dans ce communiqué signé par M. Alain Nzadi-A-Nzadi, directeur du CEPAS.
« Au regard de ce qui précède, le CEPAS réfute avec véhémence les propos malveillants de M. Israël Mutombo qui tendent, pour des raisons inavouées, à l’associer à un quelconque complot contre la République ; lesquels propos sont de nature à le discréditer aux yeux de l’opinion et à avilir son image de marque », ajoute ce même communiqué.
Des vidéos du présentateur de l’émission “Bosolo na Politik” ont circulé dans les réseaux sociaux où on peut l’entendre tenir des propos visant à déstabiliser et discrèter le CEPAS. Par conséquent, le Centre d’études Pour l’action Sociale appele le CSAC et d’autres organes d’autorégulation des médias à « recadrer le journaliste Israël Mutombo pour ses propos discourtois et irresponsables. » Déplore le CEPAS
Lionel Kibuluku