Prétendue messe noire contre la République : le CEPAS rejette les allégations du journaliste Israël Mutombo

Partager

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de TREMPLIN-News.net le Centre d’études pour l’Action Sociale, CEPAS, a réfuté les allégations portées par le journaliste Israël Mutombo sur une prétendue messe noire dite au sein de cet espace contre les institutions de la RDC.

« Le CEPAS a suivi avec sidération l’extrait de 6 minutes de l’émission Bosolo na Politik du 11 janvier 2024, durant lequel l’animateur, M. Israël Mutombo, a fait état de la tenue le 04 janvier 2024, d’une prétendue réunion dans l’enceinte du CEPAS au cours de laquelle les participants, acteurs politiques et ex militaires, auraient résolu de déstabiliser les Institutions de la République au travers de la commission de plusieurs assassinats dans la ville de Kinshasa », peut-on lire dans ce communiqué signé par M. Alain Nzadi-A-Nzadi, directeur du CEPAS.

« Au regard de ce qui précède, le CEPAS réfute avec véhémence les propos malveillants de M. Israël Mutombo qui tendent, pour des raisons inavouées, à l’associer à un quelconque complot contre la République ; lesquels propos sont de nature à le discréditer aux yeux de l’opinion et à avilir son image de marque », ajoute ce même communiqué.

Des vidéos du présentateur de l’émission “Bosolo na Politik” ont circulé dans les réseaux sociaux où on peut l’entendre tenir des propos visant à déstabiliser et discrèter le CEPAS. Par conséquent, le Centre d’études Pour l’action Sociale appele le CSAC et d’autres organes d’autorégulation des médias à « recadrer le journaliste Israël Mutombo pour ses propos discourtois et irresponsables. » Déplore le CEPAS

Lionel Kibuluku

Articles similaires

Kinshasa : tête à tête entre Matata Ponyo et Daniel Bumba sur les différents...

Deux députés nationaux membres de la Commission mise en place par l’Assemblée nationale sur...

Ecoforleaders : ouverture du grand séminaire de trois jours sur les violences, la justice...

Ils étaient près d’une centaine de personnes de différentes obédiences politiques, religieuses et de diverses couches sociales à braver la pluie, ce vendredi 15 novembre 2024, pour participer à l’ouverture du grand séminaire de trois jours organisé par ecoforleaders à Kinshasa. Cette croisade scientifique qui a connecté près d’une dizaine de villes de la RDC, est axée sur les violences, la justice, le traumatisme et la colonisation mentale, et se poursuit jusqu’au dimanche 17 novembre.

RDC : l’ONG Cuso International signe un partenariat avec le ministère de la formation...

La première édition de la Foire de la Formation Professionnelle, qui s'est tenue du 24 au 26 octobre 2024, a été un événement marquant pour le secteur de la formation en tant qu'outil d'autonomisation et de développement. Cuso International a eu l'honneur de participer à cette foire en tant que partenaire, mettant en avant son projet Talents Pluriels.