Suspens au Kasaï-central : le Vice-gouverneur Martin Makita Interdit d’exercer ses fonctions

Partager

Un vent tumultueux s’abat dans la province du Kasaï-central. À l’heure actuelle, le Vice-gouverneur de cette province, Martin Makita Mfuamba IBA IBA, est empêché de faire son retour à son poste. Ce, après être rappelé d’urgence à Kinshasa, dans le cadre du dossier d’annulation des suffrages par la CENI pour fraude électorale, corruption, et détention illégale des DEV de certains candidats.

Dans une lettre signée par le vice-ministre de l’intérieur et adressée directement à Martin Makita Mfuamba IBA IBA, il lui est interdit d’assumer désormais ses fonctions.
«Il vous est interdit de retourner à votre poste de travail jusqu’à nouvel ordre afin de ne pas perturber l’administration et le bon fonctionnement de la province», peut-on lire dans cette correspondance.

Paul claudel Kamukenj P.O

Articles similaires

Arrestation de 17 sujets chinois exploitants clandestinement des minerais/Sud-Kivu : tout en félicitant le...

À travers un communiqué signé par son porte-parole et 1er vice-président, Me Jean-Bosco Lalo, la société civile Forces vives de la République démocratique du Congo (SCFV) félicite sa Coordination provinciale du Sud-Kivu, qui, grâce à ses actions sur terrain, ont permis à l’arrestation de quelques sujets chinois exploitants clandestins illicites des minerais.

REVUE DE PRESSE DU MERCREDI 15 JANVIER 2025

Ouvrons cette revue de presse avec question qui concerne le retour de Kabila. Peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué, se demande " LE JOURNAL "? Joseph Kabila et son régime ont gouverné la RDC pendant 18 ans, laissant un lourd héritage de violations des droits humains, de pauvreté généralisée et d’inefficacité économique. Sous son règne, rappelle le tabloïd, des figures

RDC : Le Ministre de la communication et médias Patrick Muyaya donne des lignes...

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick MUYAYA KATEMBWE a eu deux séances...