Suspens au Kasaï-central : le Vice-gouverneur Martin Makita Interdit d’exercer ses fonctions

Partager

Un vent tumultueux s’abat dans la province du Kasaï-central. À l’heure actuelle, le Vice-gouverneur de cette province, Martin Makita Mfuamba IBA IBA, est empêché de faire son retour à son poste. Ce, après être rappelé d’urgence à Kinshasa, dans le cadre du dossier d’annulation des suffrages par la CENI pour fraude électorale, corruption, et détention illégale des DEV de certains candidats.

Dans une lettre signée par le vice-ministre de l’intérieur et adressée directement à Martin Makita Mfuamba IBA IBA, il lui est interdit d’assumer désormais ses fonctions.
«Il vous est interdit de retourner à votre poste de travail jusqu’à nouvel ordre afin de ne pas perturber l’administration et le bon fonctionnement de la province», peut-on lire dans cette correspondance.

Paul claudel Kamukenj P.O

Articles similaires

ONU : la RDC élue nouveau membre du Conseil des Droits de l’Homme des...

Avec 172 voix sur 190 votants, la République démocratique du Congo vient d'être élue comme nouveau membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies pour un mandat des 3 années consécutives 2025-2027.

Naufrage tragique au Lac Kivu : voici les mesures urgentes prises par le gouvernement...

À suite du naufrage d'un bateau le jeudi dernier, le gouvernement congolais, par le biais du ministère des transports et voie de communication, a communiqué plusieurs mesures d'urgence prises dans le secteur de navigation fluviale, afin d'éviter toute possibilité de drame.

« Femme d’Afrique Magazine » reçoit une Certification Internationale par son travail de qualité

Femme d’Afrique Magazine a l’honneur d’annoncer à son public, à ses membres, partenaires, ainsi...