Kinshasa : 158 nouveaux lauréats en médecine prêtent serment d’Hippocrate et prêts à se lancer dans le marché de l’emploi 

Partager

La ville de Kinshasa a servi de cadre pour la cérémonie solennelle de la prestation de serment d’Hippocrate de 158 lauréats en médecine, désormais  intégrés au tableau de l’Ordre des médecins de la République démocratique du Congo.

Le Dr Berthier Nsadi, président du Conseil national de l’Ordre des médecins, a  au cours de cette cérémonie déclaré : « Ces nouveaux médecins sont désormais inscrits au tableau de l’Ordre. Après cette étape cruciale, chacun a reçu un numéro d’ordre, amorçant ainsi officiellement leur entrée sur le marché de l’emploi à travers le pays afin de mettre en pratique leur noble mission, celle de soigner les malades.»

Ce moment a revêtu une importance capitale pour la corporation des médecins, confirmant l’engagement collectif à accueillir avec bienveillance cette nouvelle cohorte de praticiens.

Le Dr Yachic Luemba, représentant des assermentés, a à son tour  souligné que cette cérémonie, au-delà d’être un devoir et un droit, représente un engagement solennel pris en toute conscience, obligeant les lauréats à respecter les règles d’éthique et de déontologie qui régissent l’art de guérir en RDC.

Après des années de formation dans diverses universités de la RDC, ces jeunes professionnels de la santé ont été reçus par le Conseil national de l’Ordre des médecins pour répondre aux us et coutumes de la profession médicale, s’alignant ainsi sur les dispositions légales régissant cette organisation en RDC.

Paul Claudel Kamukenj P.O 

Articles similaires

Sensibilisation sur la lutte contre le Mpox : Moise Mundongo annonce un tête à...

Face à la résurgence et la hausse des cas de Mpox dans la ville-province...

Sous l’initiative du RJSSR : les étudiants de l’UPN sensibilisés sur les droits en...

Les étudiants des sciences de l’information et de la communication de l’université pédagogique nationale (UPN) ont bénéficié des connaissances sur leurs droits dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive. C’était au cours d’une conférence-débat organisée ce samedi 2 novembre par le réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive (RJSSR), avec l’appui de MSI-RDC, sous le thème :« Droits en Santé Sexuelle et Reproductive : S’informer et Agir ». L’objectif précis de cette messe scientifique était d’informer et former ces futurs journalistes, hommes et femmes des médias à la maîtrise parfaite des droits communs sur la santé sexuelle et reproductive, (cfr l'article 14 du protocole de Maputo) afin qu’ils agissent de manière responsable et sans aucun risque.

Lomami : pour une bonne gestion de l’ISS-Croix-Rouge,Thoto KASONGO NFUAMBA aménage le terrain

Dans son rôle de président provincial de l'institut supérieur de la santé de la croix rouge de la RDC blanche de Lomami, Thoto KASONGO NFUAMBA, a tenu une reunion avec tout le personnel scientifique de cet établissement le 26 octobre dernier.