Pénurie du carburant : le ministère des Hydrocarbures dément et éclair l’opinion publique !

Partager

Alors que plusieurs vagues de rumeurs circulaient sur les réseaux sociaux, la cellule de communication et de presse du ministère des hydrocarbures a, via un communiqué rendu public ce mercredi, démenti et éclairé l’opinion publique sur la pénurie du carburant dans les stations de services qui n’est qu’une façade afin de déstabiliser la société.

Dans le communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Tremplin News Net, le ministère des Hydrocarbures précise que le gouvernement « contrôle » cette situation qui n’est que passagère.

« Cette situation de files observées dans quelques stations-services de la ville de Kinshasa en particulier est tout simplement due à une contrainte d’ordre opérationnel et logistique d’acheminement des carburants par pipeline de Ango-Ango vers Kinshasa ne et prendra au maximum 5 jours », peut-on y lire dans le communiqué.

Ci-dessous l’intégralité du document du ministère des hydrocarbures.

Articles similaires

Projet ‘’ MetroKin ‘’ : Daniel Bumba déjà à l’œuvre pour la réalisation !

Après l'officialisation de sa prise de pouvoir par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, le premier citoyen de la ville de Kinshasa Daniel Bumba, s'est mit au travail afin de la réalisation du projet de train urbain “ Metrokin “ afin d'améliorer le déplacement des habitants de la capitale congolais.

Telecom : après la grogne des clients, M-Pesa décide enfin de réduire de 50%...

Il aura peut-être suffit ce tollé général de la population, particulièrement des fidèles de Vodacom-RDC sur les réseaux sociaux face à ses retranchements exorbitants des frais d'envoi et de retrait M-PESA pour que ça change.

Insolite à Mwene-Ditu : un homme d’environs 40 ans se donne la mort par...

Un homme âgé de 40 ans révolus s'est suicidé jeudi 16 mai 2024 dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, dans la commune de Bondoyi au quartier Mbanvu.