Confirmé vainqueur par la cour constitutionnelle/RDC : la SADEC et l’Union Africaine saluent la réélection de Félix Tshisekedi

Partager

L’Union africaine et la SADEC ont chacun félicité Félix Tshisekedi Tshilombo pour sa victoire confirmée par la Cour constitutionnelle.
Les deux organisations Africaines ont également salué le peuple congolais qui a fait preuve de maturité lors des scrutins.

« Le Président de la commission de l’Union Africaine exprime ses vives félicitations à son Excellence Monsieur Félix Tshisekedi pour sa réélection à la présidence de la République Démocratique du Congo (RDC) à la suite de l’annonce des résultats définitifs rendus publics le 9 janvier 2024 par la Cour Constitutionnelle.
Le Président de la Commission salue la maturité politique du peuple congolais ainsi que le déroulement pacifique du scrutin»
, a écrit la présidence de l’UA.
Par ailleurs, l’Union Africaine exhorte les congolais à privilégier les voies légales afin de régler tout éventuel contentieux.

L’UA réitère, cependant, son engagement à accompagner la République Démocratique du Congo dans la consolidation de sa démocratie.

Tout en félicitant le président réélu, la SADEC a, quant à elle, rassuré sa vive volonté de travailler avec la RDC pour promouvoir la paix, la sécurité et la prospérité de la région.

Fidel Songo

Articles similaires

RDC : huit chaînes Cana+ RDC suspendues sur ordre du CSAC pour...

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) de la République Démocratique du Congo a pris une décision importante concernant la diffusion de certaines chaînes du bouquet Canal Plus sur l'ensemble du territoire national.

Exclusif : Porte-parole du Chef de l’Etat, Tina Salama éclaire l’opinion sur la rencontre...

Ce week-end, tous les projecteurs seront braqués sur la ville de Luanda, capitale de la République d’Angola. Chaque occasion de dialogue entre dirigeants revêt une importance capitale, surtout lorsqu’il s’agit de résoudre des différents qui menacent la paix et la sécurité dans la région.

Grève aux affaires étrangères : la ministre Thérèse Wagner Kayikwamba promet l’exécution des recommandations...

La ministre d’État en charge des Affaires étrangères a promis l’exécution des recommandations des rapports des commissions adhoc, lors de la réception desdits rapports mercredi à Kinshasa.