RDC : abandonnés par le RODHECIC sans être payés, des Observateurs électoraux menacent de descendre dans la rue à Kinshasa !

Partager

Plus de deux semaines après avoir travaillé dans l’observation des élections à Kinshasa, des observateurs à court-terme (OCT) engagés et déployés sur terrain par le Réseau d’organisation des droits humains, d’éducation civique d’inspiration chrétienne (RODHECIC) affirment être “abandonnés sans être payés ni communication de la part de leur employeur.”

«Nous avons travaillé durant deux jours jusqu’à veiller la nuit du 20 au 21 décembre dans les Bureaux de vote à Kinshasa, mais jusqu’à aujourd’hui, le RODHECIC ne veut pas nous payer», déclarent ceux qui ont contacté notre Rédaction ce lundi matin tout en gardant l’anonymat.

Et d’ajouter, « le RODHECIC n’a plus jamais voulu communiquer avec nous depuis que nous avons envoyé nos Rapports d’observation électorale, ça fera bientôt troisième trois semaines dans deux ou trois jours !»

«Toutes nos revendications soumises à travers notre Superviseur à la hiérarchie du RODHECIC sont à nos jours, restées lettre morte sans feedback», ont-ils indiqué.

Pour ces observateurs électoraux, « trop c’est trop. Nous avons travaillé dans des conditions très difficiles d’ailleurs, et nous réclamons notre salaire dans un bref délai sinon, nous allons descendre dans les installations du RODHECIC pour revendiquer notre droit», ont conclu ces OCT qui ont visiblement perdu toute vergogne suite à l’impatience de recevoir leur salaire du RODHECIC à Kinshasa.

La Rédaction

Articles similaires

Kinshasa : tête à tête entre Matata Ponyo et Daniel Bumba sur les différents...

Deux députés nationaux membres de la Commission mise en place par l’Assemblée nationale sur...

Ecoforleaders : ouverture du grand séminaire de trois jours sur les violences, la justice...

Ils étaient près d’une centaine de personnes de différentes obédiences politiques, religieuses et de diverses couches sociales à braver la pluie, ce vendredi 15 novembre 2024, pour participer à l’ouverture du grand séminaire de trois jours organisé par ecoforleaders à Kinshasa. Cette croisade scientifique qui a connecté près d’une dizaine de villes de la RDC, est axée sur les violences, la justice, le traumatisme et la colonisation mentale, et se poursuit jusqu’au dimanche 17 novembre.

RDC : l’ONG Cuso International signe un partenariat avec le ministère de la formation...

La première édition de la Foire de la Formation Professionnelle, qui s'est tenue du 24 au 26 octobre 2024, a été un événement marquant pour le secteur de la formation en tant qu'outil d'autonomisation et de développement. Cuso International a eu l'honneur de participer à cette foire en tant que partenaire, mettant en avant son projet Talents Pluriels.