Ituri : 4 personnes meurent au cours d’une nouvelle incursion des rebelles ADF à Irumu

Partager

C’est dans la localité de Ndalya, à 14 kilomètres de Komanda-centre, territoire d’irumu, en province de l’Ituri, que quatre personnes ont été retrouvées mortes dans la nuit du dimanche au lundi 08 janvier.

À en croire certains médias locaux, les quatre civils retrouvés morts étaient en train de labourer leurs champs avant que les rebelles d’Allied démocratic forces(ADF) ne les attaquent.

Dans la crainte et le soucis de voir la situation s’améliorer, des activistes des droits humains dans cette région lancent un appel aux forces armées congolaises d’intensifier la traque des rebelles dans cette partie du pays afin de mettre hors d’état de nuire ces assaillants qui commettent des délits sur l’axe Komanda-Luna causant ainsi la perturbation du trafic sur la route nationale numéro 4.

Notons par ailleurs que, depuis le lancement des opérations militaires dans le territoire d’Irumu menée par les FARDC en étroite collaboration avec l’armée Ougandaise, la situation sécuritaire s’est légèrement améliorée dans cette partie du territoire congolais.

Japhet Punzu

Articles similaires

RDC : Moise Mundongo sensibilise les jeunes à lutter contre les antivaleurs

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), et nouvel Ambassadeur de la cellule d'innovation et de changement de mentalité de la Présidence de la République démocratique du Congo (CICM/Présidence RDC), invite la jeunesse congolaise en général, et celle de Kinshasa, à lutter contre les antivaleurs qui freinent l'émergence de la société. 

Santé : L’OMS Préqualifie le premier vaccin Contre le Mpox

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé ce vendredi 13 septembre 2024, dans un communiqué de presse, que le vaccin MVA-BN serait le premier vaccin contre le MPOX à être ajouté à sa liste de préqualification. Cette décision marque une avancée significative dans la lutte contre cette maladie virale, qui a récemment suscité des inquiétudes au niveau mondial.

Forum Chine-Afrique : Exodus Lukombo félicite Félix Tshisekedi pour ses efforts inlassables en faveur...

La participation de la République Démocratique du Congo (RDC) au neuvième forum Chine-Afrique qui s'est tenu en Chine a été saluée par Mme Exodus Lukombo. Cette représentante du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions a tenu à féliciter le chef de l'État, Félix Tshisekedi, pour sales efforts inlassables en faveur de la promotion des intérêts et de l'image positive de la RDC sur la scène internationale.