ESU : Mohindo nzangi dote les professeurs ordinaires du Kasaï Oriental des véhicules ce lundi !

Partager

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, va procéder à la remise des véhicules aux professeurs ordinaires dans la province du Kasaï Oriental au cours d’une cérémonie solennelle ce lundi 8 janvier 2024.

Le ministre de l’ESU a effectué cette descente dans province du Kasaï Oriental dans la poursuite de la concrétisation de la vision du chef de l’État qui est de mettre les professeurs des universités de la RDC dans des bonnes conditions.

« Nous sommes ici à Mbuji-Mayi, dans le cadre de la continuité d’une grande mission de doter les professeurs de moyens de mobilité. Comme vous le savez, le chef de l’État avait promis que les professeurs, ceux qui encadrent nos enfants, doivent vivre dans de bonnes conditions. C’est pour cela que nous avions lancé une vaste campagne sur toute l’étendue du territoire national. Aujourd’hui, c’est le tour de la ville de Mbujimayi. Pour l’instant ce sont les professeurs ordinaires qui sont concernés », a fait savoir le ministre Mohindo Nzangi.

Lors de son adresse après son atterrissage, le ministre de tutelle a fait comprendre que la mission qui lui a été confiée par le garant de la nation Félix Antoine Tshisekedi est de résoudre de manière progressive les différents problèmes auxquels ces encadreurs de la jeunesse congolaise font face.

Japhet Punzu

Articles similaires

Fin du 2è trimestre au collège Samuel-Levi : Gael Mabanza l’a célébrée avec les...

Pour destresser les enfants à l'issue des examens de deuxième trimestre, qui coïncide avec...

RDC : l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2025 maintenue pour le 7 mars

L’Inspection Générale du Ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté a confirmé la tenue...

Sud-Kivu : Aimé Boji inaugure une nouvelle École Moderne pour l’avenir des Enfants

Dans un élan de soutien à la vision éducative du Président Félix-Antoine Tshisekedi, l’Asbl G-ABS, sous l'initiative du Ministre d’État Aimé Boji Sangara, a inauguré ce lundi 12 janvier 2025, une nouvelle école moderne dans le territoire de Walungu. Cette initiative marque la quatrième école construite en seulement quatre ans, témoignant de l’engagement indéfectible d'Aimé Boji pour l’éducation des jeunes du Sud-Kivu.