ESU : Mohindo nzangi dote les professeurs ordinaires du Kasaï Oriental des véhicules ce lundi !

Partager

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, va procéder à la remise des véhicules aux professeurs ordinaires dans la province du Kasaï Oriental au cours d’une cérémonie solennelle ce lundi 8 janvier 2024.

Le ministre de l’ESU a effectué cette descente dans province du Kasaï Oriental dans la poursuite de la concrétisation de la vision du chef de l’État qui est de mettre les professeurs des universités de la RDC dans des bonnes conditions.

« Nous sommes ici à Mbuji-Mayi, dans le cadre de la continuité d’une grande mission de doter les professeurs de moyens de mobilité. Comme vous le savez, le chef de l’État avait promis que les professeurs, ceux qui encadrent nos enfants, doivent vivre dans de bonnes conditions. C’est pour cela que nous avions lancé une vaste campagne sur toute l’étendue du territoire national. Aujourd’hui, c’est le tour de la ville de Mbujimayi. Pour l’instant ce sont les professeurs ordinaires qui sont concernés », a fait savoir le ministre Mohindo Nzangi.

Lors de son adresse après son atterrissage, le ministre de tutelle a fait comprendre que la mission qui lui a été confiée par le garant de la nation Félix Antoine Tshisekedi est de résoudre de manière progressive les différents problèmes auxquels ces encadreurs de la jeunesse congolaise font face.

Japhet Punzu

Articles similaires

L’Université Libre Protestante en Afrique parmi les 37 institutions d’élite au colloque national du...

L’Université Libre Protestante en Afrique (ULPA) figure parmi les 37 prestigieuses institutions d’enseignement supérieur...

Masisi : remise des fournitures scolaires aux écoles déplacées par l’ONG ICODEN

Une lueur d'espoir pour les écoles déplacées dans les camps autour de Goma. Ce...

Scandale au ministère de l’Edu-NC : Raïssa Malu soupçonnée de signer une nomination compromettante...

Les rumeurs sur une récente décision en gestation de la Ministre de l'Éducation Nationale, Raissa Malu, de nommer un nouveau directeur national de la DINACOPE (ex-SECOPE) a suscité la controverse en raison d'une série d'erreurs flagrantes. Selon des sources internes, la Ministre aurait été mal conseillée par ses collaborateurs, et tente de nommer un directeur ayant été révoqué par ordonnance présidentielle pour le détournement et des manquements graves datant de 2009.