ESU: Mohindo Nzangi gagne, le SG Pacifique Ilosyo sombre dans son orgueil et inefficacité 

Partager

Un climat malsain, une grogne et une tension s’installent de plus en au sein dans  l’administration centrale du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU). 

Le Secrétaire général Pacifique Ilosyo fait la honte de Mohindo Nzangi au point de risquer d’assister à la grève générale et/ou à un conflit inédit. 

Cette grève en gestation voile l’intention de nuire pas seulement au SG incompétent et défaillant mais surtout, au Ministre de tutelle afin de prêter le flan jeu à ses déctracteurs politiques en ce moment crucial de l’histoire de notre pays.

En effet, les Cadres et Agents déplorent entre autres, ses irrégularités manifestes au service,  le transfert irrégulier d’un Agent de la Formation Professionnelle vers l’Esu au mépris de la procédure; son inefficacité dans le travail ; le manque de respect des Cadres et Agents ; la non tenue des réunions avec le Comité des Directeurs depuis sa prise des fonctions, il y a une année ; le manque d’efforts pour faire mecaniser les N.P, pour la correction aux grades des Cadres promus depuis une année ;

le manque d’efforts pour faire valider le nouveau cadre organique ;

Le manque d’efforts pour la titularisation des Cadres et Agents alors que VPM FP est disposé ;

la création des services parallèles au sein d’une même administration et ce,au détriment des services reconnus par le Cadres organiques;

l’alignement de ses assistants et autres à la prime;

la confiscation des attributions des Directions par sa Division Unique. 

De tout ce qui précède,  il y a lieu de dire que le Ministre MUHINDO NZANGI avec la ferme promesse du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de le reconduire, ne saura réaliser sa vision.  

Ainsi, les Cadres et Agents exigent la nomination d’un fils maison comme Secrétaire Général en lieu et place de cet homme d’affaires.

La Rédaction

Articles similaires

Le cabinet de la ministre de l’ESU dément les spéculations sur l’annulation du système...

Selon un communiqué officiel numéro 01 relayé ce lundi 24 juin, le ministère de la l'enseignement supérieur et universitaire (ESU) affirme à la communauté universitaire qu'aucune communication n'a été faite au sujet de l'annulation du système éducatif licence master doctorat (LMD). 

À l’Universités de Hangzhou en Chine, Carmelle Yav a soutenu sa thèse avec maestria 

La République démocratique du Congo n’est pas que riche en minerais, en eaux et en forêts. Elle est également très riche en capital humain qui regorge des talentueux et ambitieux. C’est le cas de Carmelle Yav, une jeune dame ambitieuse et brillante qui a soutenu sa thèse avec brio à l'une des plus prestigieuses universités de Hangzhou (Zhejiang sci-tech university) en Chine.  

Usurpation de pouvoir et octroie de titre académique en dehors de l’université : 6...

Usurpation de pouvoir et octroie de titre académique en dehors de l'université : 6 professeurs suspendus à l'UNIKIN