Société : la hausse du prix du carburant à la base des difficultés de transport en commun au Kasaï

Partager

Le prix du carburant à Tshikapa m, chef-lieu de la province du Kasaï, a pris l’ascenseur. Il y a une semaine, un litre d’essence qui se vendait à 2000fc voire 2500fc, se vend actuellement à 4000fc dans tous les marchés de la ville.

Le transport en commun devient de plus en plus difficile à cause de cette hausse vertigineuse du prix du carburant à Tshikapa, une faible distance qui coûtait 500fc coûte à présent à 1000fc .

Les revendeurs du carburant disent avoir rencontré des difficultés à s’en procurer auprès de leurs fournisseurs et indiquent que cette hausse se justifie par la rareté de carburant sur les marchés au mauvais état des routes reliant la ville de Tshikapa et les autres voies où proviennent le carburant.

Pour l’instant, aucune autorité n’a su communiquer sur les raisons exactes de cette hausse du prix et ce, malgré les raisons citées par les vendeurs eux-mêmes.

Jadot Lukadi

Articles similaires

Kasaï Central : la DYCM dénonce les manœuvres dans l’exécution des travaux de construction...

Dans une lettre datée du 23 juin, adressée au Président de la République et dont une copie est parvenue à Tremplin-news, la Dynamique Chutes Mbombo (DYCM) dénonce les manœuvres dilatoires entravant les travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Mbombo, depuis la dernière annonce faite par le Chef de l'État lors de son récent passage à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Lemba : Steve Mulumba inaugure une importante infrastructure à Molende pour lutter contre l’érosion...

L’élu de la commune de Lemba, l’honorable Steve MULUMBA KONGOLO, a procédé ce samedi...

Pluies diluviennes à Kinshasa : le député Steve Mulumba en première ligne à N’djili...

Dans le cadre de ses travaux de terrain, la commission spéciale instituée par...