Football : la RDC et l’Angola se neutralisent 0-0 en match amical

Partager

Depuis son stage de préparation à Abou Dhabi, l’équipe nationale de la République démocratique du Congo (RDC) a livré son premier match de préparation face à l’Angola ce samedi 06 janvier à Dubaï.

Pas de vainqueur ni de vaincu entre les Léopards et les Palancas Negras car les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge de zéro but partout (0-0) au Shabab Al Ahli Stadium.

Malgré la pression des léopards sur les angolais avec quelques occasions seulement, le marquoir n’a pas changé dès le coup d’envoi jusqu’au coup de sifflet final de cette rencontre amicale internationale.

Le stage préparatif de la RDC poursuit dans cette partie et que les léopards livreront leur deuxième rencontre amicale face au Burkina Faso le 10 janvier prochain.

Signalons que ce stage permet à l’équipe nationale de la RDC de bien préparer la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui débutera le 13 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Siniori Junior

Articles similaires

RDC : le gouvernement Suminwa  prévoit un budget quinquennal de 18 milliards USD pour...

Douze jours après son dévoilement, le gouvernement Judith Suminwa vient d'être investi officiellement. C'était au cours d’une plénière inaugurale de ce mardi 11 juin 2024 par les élus nationaux. 

Kasaï central – Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national...

Kasaï central - Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national Aldos Tshitoko supporte les frais de participation de 300 élèves à Dibaya

Guerre en RDC : faute des affrontements FARDC-M23, le CICR suspend son aide aux...

C'est via un communiqué officiel rendu public ce mardi, que le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé la suspension depuis le 30 mai 2024, de sa distribution d’aide alimentaire en faveur des personnes déplacées installées sur l’axe Kanyabayonga – Burangiza et Bulindi dans la chefferie Bwito-Rutshuru, territoire de Lubero, au nord de la province du Nord-Kivu.