EPST : rentrée de classe confirmée ce lundi 8 janvier à Tshopo !

Partager

Dans un communiqué de presse du mercredi 3 janvier 2024, le Sous-Proved de la province éducationnelle de Kisangani 2, Muteba Shambuyi Djimi, confirme la rentrée de classe pour le lundi prochain.

 Il informe ainsi tous les chefs d’établissements et différents organes Educationnels de sa juridiction, consécutivement au communiqué officiel Num 0001/2024 de la secrétaire générale de l’ Enseignement primaire, secondaire et technique répercuté par M. Alain Muimbi Muimbi, de la reprise effective des cours ce lundi à partir de 7h 30, pour le début du deuxième trimestre de l’année en cours.

Cependant, chaque membre du comité sous provincial de l’ Enseignement primaire secondaire et technique Kisangani 2 concerné est tenu de faire un suivi régulier, selon le communiqué, et assurer une prompte diffusion auprès des acteurs concernés et exécution fidèle dudit message.

Pepe Lisungi Botomoito

Articles similaires

Sud-Kivu : Aimé Boji inaugure une nouvelle École Moderne pour l’avenir des Enfants

Dans un élan de soutien à la vision éducative du Président Félix-Antoine Tshisekedi, l’Asbl G-ABS, sous l'initiative du Ministre d’État Aimé Boji Sangara, a inauguré ce lundi 12 janvier 2025, une nouvelle école moderne dans le territoire de Walungu. Cette initiative marque la quatrième école construite en seulement quatre ans, témoignant de l’engagement indéfectible d'Aimé Boji pour l’éducation des jeunes du Sud-Kivu.

Inspection Générale de l’éducation nationale : un service bien organisé depuis l’arrivée de l’Inspecteur...

Dans un contexte où la transparence et l’efficacité des services publics sont au cœur des préoccupations du Chef de l'État, l’Inspection Générale de l'Éducation Nationale et de la Nouvelle Citoyenneté se démarque par son organisation rigoureuse et son approche proactive depuis l'arrivée de l'Inspecteur Général Hubert KIMBONZA. Apprécié pour sa réactivité, l’Inspection Générale dispose d’un système clair d’orientation des demandes, permettant de maximiser l'efficacité de son action.

Sankuru : l’Université Notre Dame de Tshumbe ouvre une école doctorale !

La cérémonie d'ouverture de l'école doctorale du Sankuru, créée à l'Université Notre Dame de Tshumbe, s'est tenue ce vendredi 6 décembre 2024 à Tshumbe, siège épiscopal de Mgr Vincent Tshomba, en présence de plusieurs membres du comité de gestion de différentes universités et instituts supérieurs de la province du Sankuru.