EPST : rentrée de classe confirmée ce lundi 8 janvier à Tshopo !

Partager

Dans un communiqué de presse du mercredi 3 janvier 2024, le Sous-Proved de la province éducationnelle de Kisangani 2, Muteba Shambuyi Djimi, confirme la rentrée de classe pour le lundi prochain.

 Il informe ainsi tous les chefs d’établissements et différents organes Educationnels de sa juridiction, consécutivement au communiqué officiel Num 0001/2024 de la secrétaire générale de l’ Enseignement primaire, secondaire et technique répercuté par M. Alain Muimbi Muimbi, de la reprise effective des cours ce lundi à partir de 7h 30, pour le début du deuxième trimestre de l’année en cours.

Cependant, chaque membre du comité sous provincial de l’ Enseignement primaire secondaire et technique Kisangani 2 concerné est tenu de faire un suivi régulier, selon le communiqué, et assurer une prompte diffusion auprès des acteurs concernés et exécution fidèle dudit message.

Pepe Lisungi Botomoito

Articles similaires

Éducation : la RDC lance la grande réforme de son système éducatif pour une...

À travers un communiqué signé par le secrétaire général à l'éducation ce 10 juin 2025, le Ministère de l'Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, conforme le lancement de la grande réforme de la Rationalisation du Système éducatif, conformément au Programme d'Actions Gouvernementales PAG 2024-2028.

ESU : Emery Otshinga dénonce les violences récurrentes perpétrées par les étudiants de...

Dans une lettre adressée au Recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le journaliste Emery...

PDL 145 T : Le Maï-Ndombe réceptionne son tout premier ouvrage, l’E.P. Tolo 1,...

Hier encore, les élèves étudiaient dans des conditions précaires faute d'infrastructures scolaires adéquates. Aujourd'hui, grâce à la dotation de nouveaux bâtiments scolaires construits par le Gouvernement central via le Projet de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T), initié par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les apprenants de l'École Primaire Tolo 1, située dans la commune rurale éponyme du territoire de Kutu, en province du Maï-Ndombe, bénéficieront désormais de meilleures conditions d'apprentissage.