Kinshasa : en sit-in devant le bureau de la CENI, les agents temporaires et les techniciens des centres de vote exigent leur paie convenue !

Partager

Ils étaient une bonne dizaine hier, mercredi 3 janvier 2024, à affluer le seuil de la porte d’entrée du quartier général de la commission électorale nationale indépendante. Ce sont les agents temporaires et les techniciens des bureaux de vote qui, après le travail accompli, réclament auprès des autorités de la centrale électorale, leur paie comme prévu.

Déjà au départ, la commission électorale nationale indépendante s’est plainte, bien avant les élections du 20 décembre 2023, de l’insuffisance du financement pour un bon déroulement des opérations de vote sur toute l’étendue de la République. Cet argent que le Gouvernement était tenu de payer était destiné à la paie des agents de la CENI, au transport même des matériels de vote,…
Ce, même si, elle ( CENI) avouait avoir reçu plus d’un milliard de dollars américains.

Patrice Lumumba

Articles similaires

Kasaï Central : la DYCM dénonce les manœuvres dans l’exécution des travaux de construction...

Dans une lettre datée du 23 juin, adressée au Président de la République et dont une copie est parvenue à Tremplin-news, la Dynamique Chutes Mbombo (DYCM) dénonce les manœuvres dilatoires entravant les travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Mbombo, depuis la dernière annonce faite par le Chef de l'État lors de son récent passage à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Lemba : Steve Mulumba inaugure une importante infrastructure à Molende pour lutter contre l’érosion...

L’élu de la commune de Lemba, l’honorable Steve MULUMBA KONGOLO, a procédé ce samedi...

Pluies diluviennes à Kinshasa : le député Steve Mulumba en première ligne à N’djili...

Dans le cadre de ses travaux de terrain, la commission spéciale instituée par...