Publication des résultats de l’élection 2023 : Félix Tshisekedi appelle à la tolérance mutuelle pour « faire échec aux ennemis de la paix qui ne jurent que par le chaos»

Partager

Au cours de la dernière réunion du conseil des ministres de cette année 2023, le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a appelé à la tolérance mutuelle à la veille de la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle 2023. C’est ce qu’a rapporté le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, à l’issue du conseil des ministres tenu vendredi 29 décembre.

Selon Patrick Muyaya, cet appel à tolérance du Chef de l’Etat congolais à pour but «de faire échec aux ennemis de la paix qui ne jurent que par le chaos».

« En attendant la publication des résultats provisoires et définitifs par les instances habilitées, à cet effet, le Président de la République a exhorté la population congolaise de tout bord à garder son calme et à faire preuve de tolérance mutuelle et de solidarité, afin de faire échec aux ennemis de la paix qui ne jurent que par le chaos », a rapporté le porte-parole du Gouvernement.

Félix Tshisekedi a de même exhorté le gouvernement à poursuivre sans relâche ses missions régaliennes afin de garantir la continuité de l’État et des services publics.

Le président n’a par oublié de saluer l’engouement du peuple qui s’est rendu en nombre dans les bureaux de vote déployés à travers le pays, ainsi que dans les représentations diplomatiques de Bruxelles, d’Ottawa, de Paris, de Pretoria et de Washington.

La Rédaction

Articles similaires

RDC : 11 ans après la disparition tragique du Général Mamadou Ndala Moustapha, un...

Le 2 janvier 2025 marque le 11e anniversaire de la disparition du Général de brigade Mamadou Ndala Moustapha, un héros national tombé en province du Nord-Kivu. Le 2 janvier 2014, cet éminent officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) perdait la vie dans une tragique embuscade près de Ngadi, sur l'axe Beni-Mbau, alors qu'il menait une opération contre les rebelles de l'ADF/Nalu dans la région de Beni.

RDC : Félix Tshisekedi réitère son appui au travail de l’IGF et autres...

Le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a pris la parole, ce lundi à Kinshasa, lors de la Conférence organisée par l’Inspection générale des Finances (IGF) et le Forum des Inspections générales des Finances et Institutions assimilées (FIGE), à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la lutte contre la corruption, sous le thème : « Mobiliser la jeunesse africaine dans la lutte contre la corruption pour des lendemains meilleurs ».

Isiro : Félix Tshisekedi confirme un Référendum Constitutionnel

Accueilli chaleureusement ce samedi 30 novembre 2024, par la population d'Isiro, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a confirmé lors d'un meeting que la République Démocratique du Congo se dirige vers un référendum constitutionnel.