Publication des résultats de l’élection 2023 : Félix Tshisekedi appelle à la tolérance mutuelle pour « faire échec aux ennemis de la paix qui ne jurent que par le chaos»

Partager

Au cours de la dernière réunion du conseil des ministres de cette année 2023, le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a appelé à la tolérance mutuelle à la veille de la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle 2023. C’est ce qu’a rapporté le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, à l’issue du conseil des ministres tenu vendredi 29 décembre.

Selon Patrick Muyaya, cet appel à tolérance du Chef de l’Etat congolais à pour but «de faire échec aux ennemis de la paix qui ne jurent que par le chaos».

« En attendant la publication des résultats provisoires et définitifs par les instances habilitées, à cet effet, le Président de la République a exhorté la population congolaise de tout bord à garder son calme et à faire preuve de tolérance mutuelle et de solidarité, afin de faire échec aux ennemis de la paix qui ne jurent que par le chaos », a rapporté le porte-parole du Gouvernement.

Félix Tshisekedi a de même exhorté le gouvernement à poursuivre sans relâche ses missions régaliennes afin de garantir la continuité de l’État et des services publics.

Le président n’a par oublié de saluer l’engouement du peuple qui s’est rendu en nombre dans les bureaux de vote déployés à travers le pays, ainsi que dans les représentations diplomatiques de Bruxelles, d’Ottawa, de Paris, de Pretoria et de Washington.

La Rédaction

Articles similaires

RDC-Crise sécuritaire dans l’Est : Roland Ngoie appelle à la mobilisation derrière Félix Tshisekedi...

RDC-Crise sécuritaire dans l'Est : Roland Ngoie appelle à la mobilisation derrière Félix Tshisekedi pour faire barrage à Kagame

30è anniversaire du génocide rwandais : les jeunes ressortissants de l’Est alertent la communauté...

C'est à travers une déclaration rendue public ce dimanche 7 avril, que les jeunes ressortissants de l'Est de la RDC, profitant de l'occasion de la commémoration du 30ème anniversaire du génocide rwandais, ont adressé un message fort à la communauté internationale sur les nombreuses tueries perpétrées en RDC par le régime de P. Kagame.

RDC: l’excellence dans la gestion de la CNSSAP au coeur des échanges entre l’INAP...

La caisse nationale de Sécurité Sociale des Agents publics (CNSSAP) ne cesse d'attirer l'attention...