Publication des résultats de l’élection 2023 : Félix Tshisekedi appelle à la tolérance mutuelle pour « faire échec aux ennemis de la paix qui ne jurent que par le chaos»

Partager

Au cours de la dernière réunion du conseil des ministres de cette année 2023, le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a appelé à la tolérance mutuelle à la veille de la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle 2023. C’est ce qu’a rapporté le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, à l’issue du conseil des ministres tenu vendredi 29 décembre.

Selon Patrick Muyaya, cet appel à tolérance du Chef de l’Etat congolais à pour but «de faire échec aux ennemis de la paix qui ne jurent que par le chaos».

« En attendant la publication des résultats provisoires et définitifs par les instances habilitées, à cet effet, le Président de la République a exhorté la population congolaise de tout bord à garder son calme et à faire preuve de tolérance mutuelle et de solidarité, afin de faire échec aux ennemis de la paix qui ne jurent que par le chaos », a rapporté le porte-parole du Gouvernement.

Félix Tshisekedi a de même exhorté le gouvernement à poursuivre sans relâche ses missions régaliennes afin de garantir la continuité de l’État et des services publics.

Le président n’a par oublié de saluer l’engouement du peuple qui s’est rendu en nombre dans les bureaux de vote déployés à travers le pays, ainsi que dans les représentations diplomatiques de Bruxelles, d’Ottawa, de Paris, de Pretoria et de Washington.

La Rédaction

Articles similaires

RDC : le coordonnateur national du PDDRC-S, abbé Jean-Bosco Bahala Okw’ibale, vient d’être révoqué...

L’abbé Jean-Bosco Bahala est révoqué de son poste de coordonnateur national du programme national de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) par le Président de la République. 

Desserte en eau et électricité en RDC : Patrick Muyaya et Teddy Lwamba annoncent...

Parmi ses engagements prioritaires pour ce nouveau quinquennat, le Gouvernement de la République, sous la conduite de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, s’emploie activement à mettre en place de nouvelles stratégies qui permettront d’améliorer, significativement, la desserte en eau et électricité en RD. Congo. 

RDC-Crise sécuritaire dans l’Est : Roland Ngoie appelle à la mobilisation derrière Félix Tshisekedi...

RDC-Crise sécuritaire dans l'Est : Roland Ngoie appelle à la mobilisation derrière Félix Tshisekedi pour faire barrage à Kagame