46ème édition foraine de la Foire Internationale de Kinshasa : pari gagné pour Didier Kabampele et son adjoint Serge Kuvu Kinina !

Partager

L’ouverture de la 46 ème édition de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN), ce samedi, 22 décembre 2024, sous le thème évocateur :  »Foire de promotion des échanges commerciaux pour la diversification de l’économie nationale », a connu un franc succès pour l’équipe de l’honorable Didier Kabampele et le docteur Serge Kuvukinina.

Dans son intervention à l’ouverture de cette édition, le DG Didier Kabampelé a, d’abord, remercié les invités de marque ayant rehaussé de leur présence à cette ouverture; tels que le Vice Ministre de l’Économie Daniel Mukoko Samba, Julien Paluku ministre du Commerce extérieur, ministre de tutelle de la FIKIN, le ministre Jean Lucien Busa du Portefeuille, madame la ministre de l’Education nationale, la ministre de la Jeunesse et tant d’autres pour leurs présences.

L’honorable Didier Kabampelé a rappelé à l’intention de l’assistance, l’ensemble des défis auxquels la FIKIN a eu à faire face depuis les pillages de des années 1991 et 1992 ; marqués par la spoliation de ses espaces, des locataires du Motel FIKIN qui veulent s’accaparer de ses maisons sous prétextes qu’ils s’y sont restés longtemps, la vente d’un immeuble dénommé Soutuza qui appartient à la fois, à la FIKIN et l’ambassade de la Tunisie, vendu par une personne non autrement identifiée.

Réagissant aux propos du DG Didier Kabampele, le ministre du Commerce extérieur n’est pas allé par quatre chemins, pour inviter l’équipe de gestion de la FIKIN à plus d’initiatives et à se mettre au travail.  »L’heure n’est plus aux discours » a-t-il déclaré, fin de citation.

Le programme de la suite de cérémonie prévoit, la prestation de l’artiste musicien Ferré Gola, qui va agrémenter cette cérémonie d’ouverture dans la soirée.

Beaucoup de parents refusent d’accompagner leurs enfants dans certains endroits tels que les parcs et autres lieux de divertissements à cause, notamment des cas d’incivismes.

Par conséquent, la direction de la FIKIN convie les parents à saisir cette opportunité qu’offre la Foire Internationale de Kinshasa pour se distraire avec leurs progénitures dans des conditions optimales dans un cadre idéal. Le rendez-vous est donc pris, FIKIN, la meilleure destination.

Il y a lieu de noter que cette foire qui a ouvert ses portes ce samedi, 21 decembre ira jusqu’au début janvier.

La Rédaction

Articles similaires

Hommage aux pères de l’indépendance : Charlie Mingiedi appelle le chef de l’Etat à...

L'activiste et notable de Madimba, Charlie Mingiedi Mbala N’zeteke, revient avec une tribune libre...

17 Mai : Richard Kamanga appelle à une armée républicaine et à la promotion...

À la veille de la journée du 17 mai, commémorant l’entrée de l’Alliance des...

Exodus Lukombo salue les récents accords pour la paix : « Un pas important...

Alors que la République Démocratique du Congo multiplie les initiatives pour restaurer la paix...