Urgent ! Faux, Peter Kazadi n’a jamais interdit le Réveillon de Nouvel an dans les églises ce 31 décembre !

Partager

Il circule, depuis quelques heures, dans les réseaux, une fausse communication abusivement attribuée au Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Interieur et Sécurité, interdisant le réveillon de nouvel an dans les églises à travers le pays, sous prétexte de la publication des résultats provisoires de la présidentielle. La cellule de communication de la vice-primature de l’Intérieur et Sécurité apporte un démenti formel à ce faux bruit et invite la population à ne pas prendre cela en considération.

Par ailleurs, le VPM Peter KAZADI invite la population à vaquer paisiblement à ses occupations ce 31 décembre et les églises à organiser sans crainte leur réveillon de nouvel an, même si cette date coïncide avec la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle par la CENI.

Il rappelle en outre que le Gouvernement de la République a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens durant cette période, comme cela fut le cas le 20 décembre, jour des élections. Il met en garde toute personne qui se livre à ce sal jeu de propager de faux bruits dans le but de désinformer les paisibles citoyens en cette période cruciale.

Pour la cellule de communication de la Vice-primature de l’Intérieur.

Jean Paul Mubiayi/coordonnateur

Articles similaires

Kinshasa : un délai de 7 jours accordé aux propriétaires des véhicules abandonnés sur...

C'est à travers un document rendu public ce mercredi 23 juillet 2024, que la police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa, a accordé un délai de 7 jours aux propriétaires des véhicules abandonnés sur la voie publique, avant qu'ils ne soient saisis.

Sankuru : la population de Lodja exprime son ras-le-bol face à la non exécution...

Financés il y a peu par le Gouvernement central de la République, les quatre projets pour les infrastructures peinent à être exécutés. Pour exprimer son ras-le-bol, la population de Lodja a tenu ce vendredi, 12 juillet 2024, une marche pacifique. 

EXETAT-KABINDA : le premier lauréat bénéficiera d’une somme colossale !

Dans un communiqué signé par le chargé de communication de l'association des Amis de Maître Jeef Kiovue, dont une copie est parvenu à notre rédaction, cette association qui prône l'encadrement de la jeunesse met un montant d'un million de francs congolais pour tout finaliste de Kabinda ville et territoire qui aura un pourcentage élevé par rapport aux autres à titre d'encouragement.