Élections 2023 : placé jusque-là en pôle position, Guy Richard Malongo à deux doigts d’arracher la première place de tous les candidats députés nationaux de Mont-Amba !

Partager

Le secrétaire général de l’AFDC, Guy-Richard Malongo, se place, jusque là, en pôle position pour les législatives nationales dans circonscription électorale de Mont-Amba. Les résultats des premières fiches affichées bureau par bureau, placent celui que l’on appelle TGV au panthéon de tous.

Son chargé de communication, Magloire Mutombo, révèle qu’après la ronde effectuée dans quelques bureaux ce mercredi 25 décembre 2023, soit cinq jours après le vote, celui qui aura été le ticket gagnant de l’AFDC à la députation nationale gagne apodictiquement du terrain.

« Sur 53% des PV consultés, nous avons déjà enregistré 10.897 voix pour notre maillot jaune, le numéro 376», a rassuré le chargé de communication du secrétaire général de l’AFDC.

Il a ajouté que « sur les PV consultés, le surnommé TGV est premier dans 29% des centres souvent avec des écarts considérables avec ses poursuivants.»

Ces exploits de Guy Richard Malongo constatés sur terrain ne surprennent nullement pas. Car, selon Magloire Mutombo, ces résultats sont le fruit d’un travail acharné de plusieurs années.

Fidel Songo

Articles similaires

Kasaï-Central : les journalistes interdits de la couverture de l’Examen d’État à Luiza, une...

Les journalistes ont été empêchés d'accéder aux centres d'examen de l'Exetat session ordinaire à Luiza, dans la province éducationnelle du Kasaï-Central 2. L'inspecteur principal provincial a refusé l'accès aux professionnels de l'information, violant ainsi le code d'éthique et de déontologie journalistique en vigueur en RDC.

Firmin Mvonde appelé à poursuivre les auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et...

Le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba vient d'instruire, ce samedi 15 juin, le Procureur Général près la Cour de cassation d'engager des poursuites contre les personnes qui font l'apologie de l'homosexualité en RD-Congo.

Ituri : plusieurs enfants, abandonnés innocemment par leurs parents à Mambasa !

Plusieurs enfants sont ces derniers temps délaissés par leurs parents dans la rue et souvent ramassés par des personnes de bonne volonté et éléments des forces l'ordre dans la cité de Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province de l'Ituri.