RDC : le FCC qualifie de chaotique le vote du 20 décembre et annonce des actions de grande envergure pour «rétablir l’ordre constitutionnel »

Partager

Le Front commun pour le Congo du sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange sort du silence après le vote du 20 décembre.

Dans un communiqué, le FCC appelle tous ses cadres et militants à se préparer pour des actions sur terrain, tendant à rétablir l’ordre constitutionnel.

Selon le document , ces actions qui seront décrétées, sont à inscrire dans le cadre de la mobilisation générale, «en vue de créer les conditions du retour à l’ordre constitutionnel aujourd’hui violé, et de rendre le pouvoir au peuple, Souverain primaire, à travers des élections réellement inclusives, libres et transparentes»
La Rédaction

Articles similaires

Discours sur l’état de la nation : Moise Mundongo se réjouit de la valorisation...

Le Président du Conseil Provincial de la jeunesse de Kinshasa, a félicité et a...

Discours sur l’état de la nation : Félix Tshisekedi lance un appel national pour...

Ce mercredi 11 décembre 2024, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a...

RDC : Marie-Josée Ifoku prône la renaissance du Congo à travers la Kombolisation et...

Récemment, au cours du dernier numéro de la célèbre émission “Face à Charly Mukuba”, la présidente nationale du parti politique AENC, Alliance des élites pour un nouveau Congo, Marie-Josée Ifoku, a partagé sa vision révolutionnaire pour la République démocratique du Congo. Pour sortir de la crise a toutes les échelles à laquelle le pays fait face, la candidate à l’élection présidentielle de 2023 propose une thérapie particulière face à ces différents maux. Sa recette marquera dit-elle, «la rupture avec le système de prédation» à travers la Kombolisation pour la renaissance.