Élections : Kasongo Ilunga, le cauchemar des anciens élus de la Tshangu !

Partager

Après la publication des numéros de candidats députés nationaux, la République Démocratique du Congo a vécu une période très houleuse caractérisée par la campagne électorale. Pour tout candidat, cette période est cruciale parce qu’elle détermine l’estimation de chacun du quota d’électeurs qu’il pourrait avoir au jour du vote. C’est donc le moment où il faut dépenser en énergie, logistique et finances.

La population Congolaise majoritairement, plusieurs candidats n’ont pas eu la possibilité de battre Campagne faute d’argent et d’accompagnement de leurs familles politiques. Pour les anciens élus, cette réalité est une belle opportunité pour eux vu qu’ils étaient préparés financièrement pour battre Campagne.

À la grande surprise de l’opinion et des intéressés de la politique congolaise, un jeune, engagé, déterminé et outillé stratégiquement fait surface et complique leurs cartes sur terrain. Il s’agit de KASONGO ILUNGA, le commandant du Mouvement Citoyen BISO PEUPLE, une structure de la société civile qui milite pour la promotion et la défense des droits humains ne cesse de se demander par sa capacité de sensibilisation et de mobilisation. Pour les anciens élus, KASONGO ILUNGA est donc une bête noire ayant comme plus value « le discours ». Cet expert de la société civile, détourne l’électorat des plusieurs anciens élus et devient donc leur cauchemar. Après l’inspection de nos équipes sur terrain, plusieurs listes des résultats affichés démontrent le fruit de son travail sur terrain.

Rappelons que les votes continuent ce 21 Décembre 2023 après la mesure de grâce que le président de la CENI de Dénis KADIMA pour le respect du caractère inclusif des élections.

Après la publication des numéros de candidats députés nationaux, la République Démocratique du Congo a vécu une période très houleuse caractérisée par la campagne électorale. Pour tout candidat, cette période est cruciale parce qu’elle détermine l’estimation de chacun du quota d’électeurs qu’il pourrait avoir au jour du vote. C’est donc le moment où il faut dépenser en énergie, logistique et finances. La population Congolaise majoritairement, plusieurs candidats n’ont pas eu la possibilité de battre Campagne faute d’argent et d’accompagnement de leurs familles politiques. Pour les anciens élus, cette réalité est une belle opportunité pour eux vu qu’ils étaient préparés financièrement pour battre Campagne. À la grande surprise de l’opinion et des intéressés de la politique congolaise, un jeune, engagé, déterminé et outillé stratégiquement fait surface et complique leurs cartes sur terrain. Il s’agit de KASONGO ILUNGA, le commandant du Mouvement Citoyen BISO PEUPLE, une structure de la société civile qui milite pour la promotion et la défense des droits humains ne cesse de se demander par sa capacité de sensibilisation et de mobilisation.

Pour les anciens élus, KASONGO ILUNGA est donc une bête noire ayant comme plus value « le discours ». Cet expert de la société civile, détourne l’électorat des plusieurs anciens élus et devient donc leur cauchemar. Après l’inspection de nos équipes sur terrain, plusieurs listes des résultats affichés démontrent le fruit de son travail sur terrain.

Rappelons que les votes continuent ce 21 Décembre 2023 après la mesure de grâce que le président de la CENI de Dénis KADIMA pour le respect du caractère inclusif des élections.

La Rédaction

Articles similaires

Problématique de l’électrification de la RDC : le Réseau Mwangaza propose des pistes de...

C’est dans l'enceinte de l'espace Silikin Village dans la commune de Ngaliema qu’a eu...

RDC : des solutions pour promouvoir la paix et résoudre les conflits dans l’Est...

Une cinquantaine des jeunes ont pris part à un atelier organisé par le Parlement des Jeunes de la République démocratique du Congo, au cercle Élais de Kinshasa le 22 juillet 2024.

Desserte en eau et électricité en RDC : Patrick Muyaya et Teddy Lwamba annoncent...

Parmi ses engagements prioritaires pour ce nouveau quinquennat, le Gouvernement de la République, sous la conduite de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, s’emploie activement à mettre en place de nouvelles stratégies qui permettront d’améliorer, significativement, la desserte en eau et électricité en RD. Congo.