Inauguration de l’hôpital général de référence ex Mama Yemo : le chef de l’État Félix Tshisekedi offre un nouvel établissement sanitaire modernisé

Partager

Avec une détermination et un dévouement au du commun, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a marqué cette journée du 19 décembre, après avoir procédé à l’inauguration officielle de l’hôpital général de Kinshasa ex Mama Yemo, un jour avant la tenue des élections en République démocratique du Congo.

C’est vers l’après-midi, que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé à ce lieu, avec une population qui lançant des cris glorieux et des chants en son honneur, pour cette énième réalisation pour le bien de la population congolaise.

Cette réalisation du garant de la nation a suscité plusieurs réactions satisfaisantes, notamment celle du médecin directeur de cet établissement sanitaire, le Dr Jean-Paul Divengi Nzambi, qui a exprimé sa profonde satisfaction ainsi que celle du personnel. 

« C’était une journée particulièrement attendue par les congolais, et en ce jour du 19 décembre, nous agent de l’hôpital général nous sommes très heureux et très reconnaissant de ce qui s’est passé aujourd’hui, car une réalité s’est présentée devant l’opinion du monde entier. C’est un message de joie que je peux manifester à présent », s’est exprimé le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Kinshasa.

 Avant d’ajouter : « Il existe des normes internationales, on inventera rien du tout. C’est sur base de ces normes d’entretien et de tenu de l’hygiène hospitalière qu’il faut carrément gouverner l’hôpital »

Notons que, les travaux de rénovation de l’hôpital ex Mama Yemo se poursuivront durant les prochains jours pour boucler totalement la transformation de ce centre hospitalier. De ce fait, après l’inauguration du président de la république, Il est prêt à être au service des usagers disposant de 500 lits et tous les services dont peut regorger un centre hospitalier de cette taille.

Japhet Punzu

Articles similaires

Accusations de Division au Sein de l’UDPS : Augustin Kabuya impute à Paul Kagame

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a récemment exprimé des accusations graves à l'encontre du Rwanda, qu'il considère comme un acteur clé du désordre qui affecte son parti. Lors d'un rassemblement, il a déclaré : « Kagame ne dort pas. Il veut à tout prix voir Tshisekedi quitter le pouvoir et que lui reste. Ça ne se fera jamais… » Ses propos ont suscité des applaudissements parmi ses partisans, reflétant une inquiétude croissante face aux tensions internes au sein de l'UDPS.

RDC : le dialogue est recommandé pour les problèmes de limites entre l’Ituri et...

Depuis lors, les limites entre les provinces de l'Ituri et celle de Haut-Uélé posent...

UDPS- Coopération : Augustin Kabuya reçoit du MPLA, parti au pouvoir en Angola, un...

Les relations d'amitié existant entre l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Tshisekedi, et le Mouvement Populaire pour la Libération de l'Angola (MPLA), deux importantes formations politiques membres de l’International socialiste, sont au beau fixe.