Diplomatie : à son tour, le Kenya nie toute implication dans les affaires internes de la RDC

Partager

Le Kenya a, dans un communiqué rendu public hier, samedi 16 décembre 2023, signé par le premier secrétaire du ministère des Affaires Étrangères kényan, Musalia Mudavadi, réagi sur la réunion qui a eu lieu à Nairobi, il y a quelques jours, pour la création du mouvement politico-militaire « Alliance fleuve Congo » de Corneille Nanga’a et Bertrand Bisimwa.

Dans ce communiqué, le Kenya affirme qu’il n’est pas impliqué dans les affaires intérieures de la RDC.

De plus, Kenya réaffirme son engagement à continuer à soutenir la paix, la sécurité la paix et la consolidation démocratique du pays.

De l’autre côté, l’ambassadeur du Kenya à Kinshasa a été convoqué d’urgence par le ministre congolais des affaires étrangères pour le dossier y afférent.

La Rédaction

Articles similaires

Me Patrick Mbuyi Ngandu salue la signature de l’accord de paix entre la RDC...

La signature récente de l’accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda a suscité de nombreuses réactions tant sur le plan national qu’international. Parmi celles-ci, se distingue celle de Maître Patrick Mbuyi Ngandu Malick, président de la cellule UDPS/Tshisekedi de Limeté Résidentiel, qui a tenu à exprimer publiquement son soutien à cet engagement diplomatique, conclu sous les auspices des États-Unis.

Devant le Conseil de sécurité, le Rwanda accuse la RDC de mauvaise gouvernance et...

Lors de son intervention devant le Conseil de sécurité de l’ONU le 27 mars...

Crise sécuritaire en RDC : les États-Unis condamnent l’agression rwandaise et apportent leur soutien...

Le président du Sénat, Sama Lukonde, a reçu ce mercredi 19 février un message...