Après l’UNIKIN, l’UPN et l’ULK : le projet « un hectare pour un étudiant » de Patrick Onoya accepté par les étudiants de Révérend Kim !

Partager

Le projet « un hectare pour un étudiant » ne cesse de gagner du terrain. Visiblement, c’est toute les Alma mater de la ville-province de Kinshasa qui s’y précipitent. Après avoir mis d’accord tous les étudiants de l’UNIKIN, l’UPN, et l’ULK, le vendredi 15 décembre dernier, c’était le tour des étudiants de  l’université Révérend Kim, située dans la commune de N’Djili, d’adhérer à ce méga projet qui va lutter sans fin contre la faim en RDC. 

Fatshi, premier parrain du projet “ Un hectare pour un étudiant ”

Devant les étudiants et les autorités académiques de cette université, Patrick Onoya a expliqué à cette occasion, le bien fondé de ce projet qui pourra aider les congolais à sortir de la faim, mais surtout aider les jeunes à  s’épanouir financièrement. Le lobbyiste et stratège en investissement  a insisté sur le fait que, ce projet est cette fois-ci porté par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, premier parrain et, faut-il le souligner, le seul et premier président depuis l’indépendance qui a plus investi dans l’agriculture.

« Nous avons donc ici profité de l’occasion, pour leur (étudiants) faire savoir qu’ils peuvent compter sur le candidat numéro 20 à la présidentielle 2023, pour développer le programme un Hectare pour un étudiant », a déclaré Patrick Onoya.

Patrick Onoya a profité de l’occasion pour lancer un appel  à tous les  étudiants de Révérend Kim  à faire un choix judicieux en votant pour le candidat numéro 20, Félix Tshisekedi, lors des élections présidentielles le 20 décembre, pour  la pérennisation des acquis. 

« Nous les avons sensibilisés naturellement à savoir qui voter lors des scrutins de 2023. Car le problème de sécurité alimentaire qui a été élevé au problème de sécurité nationale par le président TSHISEKEDI mérite de faire réfléchir qu’est ce député ou ce candidat que l’on vote », dit-il.

Japhet Punzu

Articles similaires

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans...

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans la ville de Kabinda dans le cadre du projet Tshilejilu

Eugénie Tshiela dans le gouvernement : la REC Kasaï central croît à un « chemin...

Eugénie Tshiela dans le gouvernement : la REC Kasaï central croît à un "chemin du développement"

Poursuite judiciaire contre Ambongo : le CALCC dénonce «le musellement» du Cardinal face «l’extinction...

Dans un communiqué de presse datant du mercredi 01 mai à Kinshasa, le Conseil de l'Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) s'insurge contre la démarche de la justice congolaise contre le Cardinal Fridolin Ambongo.