Présidentielle 2023 : Adolphe Muzito appelle la population à ne pas se laisser distraire par des chamailleries des candidats Président de la République “qui n’ont ni programme ni chiffres” à présenter

Partager

« Ça ne m’étonne pas que ces candidats passent leur temps à se chamailler. Ils n’ont ni programme ni chiffres». C’est la réponse musclée du candidat Adolphe Muzito, sur ce qui ressemble au jeu de ping-pong auquel jouent certains candidats Président de la République en ce temps de la campagne électorale. 

Adolphe Muzito l’a dit au cours de son meeting à Kisangani, chef-lieu de la province de Tshopo, devant un parterre de personnes venues pour l’écouter.  

Dans son message, le leader du Nouvel Élan a appelé la population à la vigilance. Il les a invités à ne point se laisser distraire par des jeux de tiraillements que jouent certains candidats en manque d’offres politiques convaincantes.  

« Ils passent leur temps à se chamailler plutôt que vous dire ce qu’ils prévoient faire. En fait, ça ne m’étonne pas. Je sais qu’ils n’ont juste pas de programme ni de chiffres. Pas parce qu’ils n’ont pas griffonné des documents, c’est juste qu’ils connaissent pas ce pays, ils ne connaissent pas l’État. Ici, vous connaissez mon programme, vous connaissez les réformes prévues dans mon programme. Ceux qui ne les connaissent pas encore ou qui ont des questions, je vous recevrai par représentation demain, on va débattre et vous poserez toutes vos questions. Si non, merci d’être venus si nombreux pour m’accueillir », a-t-il insisté. 

Dernièrement, Adolphe Muzito a dévoilé son programme évalué à 300 milliards de dollars en 10 ans, avec de nouvelles réformes politiques, administratives, économiques, militaires, environnementales, éducatives etc. 

Adolphe Muzito est attendu dans la province de l’ Ituri dès ce lundi, avant d’enchaîner vers Nord-Kivu, poursuivant sa tournée de campagne électorale. 

Fidel Songo

Articles similaires

UDPS-Tshisekedi : pour Me Patrick Mbuyi Ngandu, “La signature de cet accord honore la...

À la veille de la commémoration de l’indépendance de la République Démocratique du Congo,...

Découverte par le Magazine Femme d’Afrique, Menayame Nzanza incarne la résilience de la femme...

Dans le paysage financier africain, certaines figures émergent avec une résilience et un leadership...

Selembao : le bourgmestre Mathias WOMUMU boucle avec succès sa tournée de proximité dans...

Fidèle à sa vision de gouvernance de proximité, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias WOMUMU YANYI, a officiellement bouclé ce mardi 17 juin sa vaste tournée de descente sur le terrain entamée depuis plusieurs mois à travers les 25 quartiers de sa municipalité. C’est le quartier Mbala, qui a marqué l'ultime étape de cette campagne de terrain, consacrant ainsi la volonté manifeste du premier citoyen de Selembao de rester à l’écoute de sa population et de répondre efficacement à ses attentes.