Élections 2023: Félix Tshisekedi annonce la réhabilitation de la nationale numéro 2 reliant Bukavu à Mbuji-Mayi

Partager

Lors de son discours de campagne au territoire de Walungu dans la province du Sud-Kivu ce Samedi 09 Décembre, le Président candidat Félix Tshisekedi, a annoncé, la réhabilitation de la route nationale RN2, qui du reste, permettra de relier la ville de Bukavu (Sud-Kivu) à Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

«C’est une bonne nouvelle, car cette route (RN2) va relier Bukavu, chez la Première dame, à Mbuji-Mayi chez le Président de la République, en passant par le territoire de Mwenga et Kasongo. Nous avons trouvé la solution pour la route entre Walungu et Bukavu. Cette route nationale numéro 2, de Bukavu à Mbuji-Mayi en passant par Walungu-Mwenga et Kasongo (au Maniema) sera bientôt asphaltée», a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le candidat numéro 20 a également fait remarquer que les travaux financés par le gouvernement congolais, ont déjà commencé à cet effet, et sollicite par ricochet le renouvellement de la confiance en son auguste personne le jour de vote prévu le 20 décembre prochain afin d’entamer le travail de réhabilitation amorcé.

« Le travail à faire est encore important, voilà pourquoi j’ai besoin de votre confiance. J’ai besoin que vous me renouveliez votre confiance, et nous allons continuer le travail que nous avons commencé ensemble», a-t-il dit.

Face ux habitants de Walungu, le ticket gagnant de l’Union Sacrée pour la Nation (USN) à la présidentielle, a de surcroît promis la construction d’un siège administratif du territoire de Walungu, ainsi que la réhabilitation des routes de desserte agricole.

Samuel Nakweti

Articles similaires

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans...

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans la ville de Kabinda dans le cadre du projet Tshilejilu

Eugénie Tshiela dans le gouvernement : la REC Kasaï central croît à un « chemin...

Eugénie Tshiela dans le gouvernement : la REC Kasaï central croît à un "chemin du développement"

Poursuite judiciaire contre Ambongo : le CALCC dénonce «le musellement» du Cardinal face «l’extinction...

Dans un communiqué de presse datant du mercredi 01 mai à Kinshasa, le Conseil de l'Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) s'insurge contre la démarche de la justice congolaise contre le Cardinal Fridolin Ambongo.