RDC : Congo Airways s’offre en location un nouveau Boeing 737-800 !

Partager

En difficulté depuis un moment avec les vols nationaux, la compagnie nationale d’aviation Congo Airways vient de se procurer en location un Boeing 737-800 flambant neuf qui s’est posé ce lundi 20 novembre sur le tarmac de l’aéroport international de N’djili en provenance de la Pologne.

Ce nouveau Boeing 737-800, va permettre à cette société d’aviation congolaise qui était en arrêt depuis le mois de septembre dernier, de pouvoir reprendre ses services à l’échelle nationale.

En effet, aucune information n’a fuité quant à la compagnie auprès de laquelle Congo Airways a loué ce nouvel appareil, ses spécificités, ainsi que la durée du contrat. Il y a quelques jours, la compagnie nationale d’aviation avait annoncé la reprise de ses activités, promettant également de communiquer plus de détails sur les programmes de ses vols.

« La compagnie aérienne nationale, Congo Airways S.A., à le réel plaisir d’annoncer à son aimable clientèle la reprise effective de ses activités sur l’ensemble du territoire national de la République démocratique du Congo », pouvait-on lire dans le communiqué de la société Congo Airways publié le 15 novembre dernier.

Avant de préciser que : « La reprise des activités de la compagnie aérienne nationale, Congo Airways S.A, tend à renouer avec sa mission d’assurer le déploiement de la population à travers le pays en toute sécurité et sérénité »

Pour rappel, la société nationale d’aviation Congo Airways avait officiellement annoncé l’arrêt de ses activités le 10 septembre dernier. 

Japhet Punzu 

Articles similaires

RDC : l’église ERC en sommet d’unité ce samedi au Palais du peuple

Plus rien ne va encore leur désunir. Car l'heure de réconciliation a sonné et...

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»

RDC : les agents et travailleurs des entreprises chinois et indos-pakistanais menacent de décréter une...

Les  travailleurs des entreprises chinois, indo-pakistanais à Kinshasa, menacent de décréter une grève sèche sur...