En difficulté depuis un moment avec les vols nationaux, la compagnie nationale d’aviation Congo Airways vient de se procurer en location un Boeing 737-800 flambant neuf qui s’est posé ce lundi 20 novembre sur le tarmac de l’aéroport international de N’djili en provenance de la Pologne.
Ce nouveau Boeing 737-800, va permettre à cette société d’aviation congolaise qui était en arrêt depuis le mois de septembre dernier, de pouvoir reprendre ses services à l’échelle nationale.
En effet, aucune information n’a fuité quant à la compagnie auprès de laquelle Congo Airways a loué ce nouvel appareil, ses spécificités, ainsi que la durée du contrat. Il y a quelques jours, la compagnie nationale d’aviation avait annoncé la reprise de ses activités, promettant également de communiquer plus de détails sur les programmes de ses vols.
« La compagnie aérienne nationale, Congo Airways S.A., à le réel plaisir d’annoncer à son aimable clientèle la reprise effective de ses activités sur l’ensemble du territoire national de la République démocratique du Congo », pouvait-on lire dans le communiqué de la société Congo Airways publié le 15 novembre dernier.
Avant de préciser que : « La reprise des activités de la compagnie aérienne nationale, Congo Airways S.A, tend à renouer avec sa mission d’assurer le déploiement de la population à travers le pays en toute sécurité et sérénité »
Pour rappel, la société nationale d’aviation Congo Airways avait officiellement annoncé l’arrêt de ses activités le 10 septembre dernier.
Japhet Punzu