Présidentielle 2023 : après Matata, Seth kikuni se range derrière Moïse Katumbi !

Partager

Le Président du parti Piste pour l’Émergence (PE) Seth Kikuni, vient de surprendre à son tour avec une annonce du retrait de sa candidature à la présidentielle du 20 décembre 2023 au profit du candidat Moïse Katumbi.

Alors que la campagne électorale a officiellement débuté depuis hier, dimanche 19 novembre sur toute l’étendue du territoire congolais, Seth Kikuni décide d’emboiter les pas de Matata Ponyo qui s’est aussi rallié à Moïse Katumbi pour soutenir sa candidature.

« Faisant suite à cet appel et à l’exemple montré par notamment par le candidat Président Matata Ponyo Mapon sur la nécessité de transcender nos égos et à demeurer dans la quête de l’intérêt supérieur de la nation, je vous annonce en accord avec mon parti politique Piste pour l’Émergence, notre ralliement à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe comme candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 20 Décembre 2023 », a annoncé Seth Kikuni sur ses réseaux.

Par ailleurs, Seth Kikuni lance un appel à toute la population congolaise et ses compaires de l’opposition à soutenir la candidature du candidat président Moïse Katumbi pour « un congo meilleur ».

Deux candidats présidents de l’opposition se sont retirés de la course pour briguer la magistrature suprême, en vue de se rallier à la cause de Moïse Katumbi. De ce fait,

Seth Kikuni est donc le deuxième candidat Président de la République à désister en faveur de Moïse Katumbi, après Augustin Matata Ponyo, qui s’est conformé aux conclusions de dernières discussions de Pretoria. De ce fait, il ne reste plus que 24 candidats pour les élections présidentielles.

Japhet Punzu

Articles similaires

À l’UNIKIN, Patrick Onoya prêche l’entrepreneuriat comme clé du développement du pays !

Beaucoup d’entre les jeunes sont ceux qui croient encore que seule la politique rend riche et prospère RDC. Cette réflexion inerte et stérile est partagée par la plupart des congolais. Mais, seulement, elle n’est ni vraie ni conseillée, selon Patrick Onoya, qui pense par contre qu’elle rend paresseux. 

Mimy Monga Numbi, DG de l’Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d’Etat de l’agriculture...

Mimy Monga Numbi, DG de l'Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d'Etat de l'agriculture et Sécurité alimentaire

Gouvernement Suminwa : Alexis Alyson Kabambi félicite Raissa Malu, nommée ministre de l’éducation nationale

Ayant suivi votre nomination par son  Excellence Monsieur le  Président de la République Félix...