Présidentielle 2023 : après Matata, Seth kikuni se range derrière Moïse Katumbi !

Partager

Le Président du parti Piste pour l’Émergence (PE) Seth Kikuni, vient de surprendre à son tour avec une annonce du retrait de sa candidature à la présidentielle du 20 décembre 2023 au profit du candidat Moïse Katumbi.

Alors que la campagne électorale a officiellement débuté depuis hier, dimanche 19 novembre sur toute l’étendue du territoire congolais, Seth Kikuni décide d’emboiter les pas de Matata Ponyo qui s’est aussi rallié à Moïse Katumbi pour soutenir sa candidature.

« Faisant suite à cet appel et à l’exemple montré par notamment par le candidat Président Matata Ponyo Mapon sur la nécessité de transcender nos égos et à demeurer dans la quête de l’intérêt supérieur de la nation, je vous annonce en accord avec mon parti politique Piste pour l’Émergence, notre ralliement à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe comme candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 20 Décembre 2023 », a annoncé Seth Kikuni sur ses réseaux.

Par ailleurs, Seth Kikuni lance un appel à toute la population congolaise et ses compaires de l’opposition à soutenir la candidature du candidat président Moïse Katumbi pour « un congo meilleur ».

Deux candidats présidents de l’opposition se sont retirés de la course pour briguer la magistrature suprême, en vue de se rallier à la cause de Moïse Katumbi. De ce fait,

Seth Kikuni est donc le deuxième candidat Président de la République à désister en faveur de Moïse Katumbi, après Augustin Matata Ponyo, qui s’est conformé aux conclusions de dernières discussions de Pretoria. De ce fait, il ne reste plus que 24 candidats pour les élections présidentielles.

Japhet Punzu

Articles similaires

RDC : Le Ministre de la communication et médias Patrick Muyaya donne des lignes...

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick MUYAYA KATEMBWE a eu deux séances...

États généraux des fédérations de l’UDPS-Tshisekedi, changement de la Constitution et État actuel du...

En savoir casquette de juriste de formation et conseiller en communication du président ad intérim et secrétaire général de l'UDPS Tshisekedi, Me Hervé Mulumba, Directeur général de Liberté Plus, était l'invité du jour de la rubrique DOSSIER DU SOIR, dans la chaîne Télé50. Avec des mots justes, ce proche du gestionnaire du parti au pouvoir est revenu sur plusieurs enjeux politiques majeurs qui façonnent l'actualité du pays et même du parti. C'était notamment sur les États généraux des fédérations de l'UDPS, sur les perspectives du changement de la Constitution et sur l'état actuel du parti, tout en partageant ses analyses sur les défis à venir pour l'UDPS et le pays.

Sport : la CAF et Canal+ s’unissent pour former les jeunes talents africains en...

La Confédération Africaine de Football (CAF) et Canal+ International ont signé ce lundi 6 janvier 2025 un partenariat stratégique sous l’égide de CANAL+ University, visant à développer des programmes de formation pour les jeunes Africains dans le domaine du journalisme sportif.